CAPTEURS

CAPTEURS Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

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  • CAPTEURS ABS

    Quel est le rôle du capteur ABS ?

    Le capteur ABS mesure les variations de vitesse de rotation des roues lorsqu'il y a un freinage brutal. Les informations sont envoyées via un câble relié à l'électronique chargée de piloter les électrovannes du circuit de liquide de frein, ce qui empêche les roues de se bloquer.

    Comment détecter un capteur ABS défectueux ?

    Un voyant ABS s'affiche sur le tableau de bord. Autre signe un peu plus complexe à détecter est que les roues peuvent patiner lors de démarrages brusques ou déraper lors d’un freinage d’urgence.

    Pourquoi mon capteur ABS est défaillant ?

    Des freinages d'urgence à grande vitesse peuvent détériorer le capteur ABS. Il faut aussi vérifier que le capteur n'est pas trop de crasse ou que les connectiques ne soient pas oxyder.

  • CAPTEURS D'ARBRE A CAME

    A quoi sert le capteur de position d'arbre à cames ?

    Il sert à informer de la position de l'arbre à cames, cela permet ainsi de connaître la position exacte de chaque soupape, ces informations sont envoyées au système de gestion moteur. Couplé avec le capteur de vilebrequin ils permettent d'ajuster exactement l’ordre d’injection et d’allumage.

    Comment savoir que le capteur d'Arbre à Cames est défectueux ?

    Un témoin s'affichera sur le tableau de bord, passez votre véhicule au diagnostic et il vous dira si c'est bien votre capteur d'arbre à cames qui est défectueux.

  • CAPTEURS DE COGNEMENT

    Le capteur de cliquetis ou cognement se situe sur le bloc moteur du véhicule et permet d'obtenir une combustion optimale du mélange air-essence, réduit la consommation de carburant et protège les éléments du moteur qui permettent la combustion. Excepté le défaut moteur affiché sur le tableau de bord, il serait difficile de détecter un capteur de cognement defectueux sans l'avis d'un mécanicien confirmé.

  • CAPTEURS DE PRESSION

    Comment nomme-t-on le capteur de pression ?

    Il est couramment appelé capteur de pression de suralimentation, capteur de pression d'admission d'air, capteur de pression du collecteur 
    d'admission ou encore capteur MAP (Manifold Absolute Pressure).

    Quel est son rôle ?

    Le capteur MAP mesure la pression dans le collecteur d'admisson. Il permet d'effectuer les ajustements nécessaires au bon fonctionnement du moteur mais aide aussi à préserver la mécanique.

    Ou se situe-il sur le véhicule ?

    Il se situe sur le collecteur d'admission ou se connecte à ce dernier à l’aide d’un tube flexible

    Quels sont les symptômes d'un capteur MAP défectueux ?

    • Voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
    • Démarrages difficiles
    • Perte de puissance
    • Hausse de la consommation de carburant.
    • Émission de fumée noire due au retard d’étincelle ou à un temps d’injection trop long.
  • Capteurs De Vitesse

    Comment identifier un capteur de vitesse défectueux ?

    L'aiguille de votre compteur de vitesse reste bloquée à 0km/h ou indique une vitesse incohérente. (Vous démarrez juste le véhicule que le compteur vous indique déjà 140km/h). En cas de capteur de vitesse défaillant, le compteur kilométrique ne fonctionnera pas non plus.

  • CAPTEURS DE VILEBREQUIN

    Quel est le rôle du capteur PMH ?

    Le capteur PMH ou Capteur vilebrequin ou encore capteur de volant moteur sert à déterminer la vitesse de rotation et la position du vilebrequin


    Quels sont les symptômes d'un capteur de vilebrequin défectueux ?

    Des démarrages souvent difficiles
    Le moteur broute


    Comment identifier la panne du capteur PMH ?

    Passer le véhicule à la valise pour lire le code défaut.
    Vérifier que les câbles du capteurs sont en bon état et correctement reliés.

  • CAPTEURS DE RECUL

    Le meilleur moyen de diagnostiquer un capteur de recul défectueux est de passer le véhicule à la valise qui devrait vous indiquer précisemment lequel des capteurs est hors service. Privilégier un achat de capteur en vérifiant au préalable que la référence inscrite sur votre pièce corresponde à une des références de notre annonce. N'hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté pour identifier la pièce qu'il vous faut.Capteurs de recul Aide au stationnement

  • CAPTEURS PAPILLON

    Les Symptômes de défaillance d'un capteur de papillon peuvent être les suivants :

        
        Le véhicule cale au ralenti
        Arrêt du moteur lors du passage au point mort
        Le véhicule au ralenti monte anormalement dans les tours, comme si le ralenti était instable.
        Secousse au démarrage lorsque le moteur est froid
        Défault moteur qui s'affiche sur le tableau de bord
        Le véhicule n'accélère pas correctement
        Perte de puissance
        Hausse de la consommation

    Ces symptomes peuvent annoncer des pièces défaillantes autres que le capteur de position du papillon par exemple votre moteur pas à pas, sonde lambda, bobine d'allumage ou injecteurs.



    Comment diagnostiquer un capteur de papillon des gaz défectueux ?


    L’un des moyens les plus précis de déterminer si le capteur de position du papillon est HS ou non est de mesurer la tension au niveau des contacts.Mettez le contact et positionnez la sonde du voltmètre ou du multimètre entre la masse et la tige. Lorsque l’accélérateur est fermé, la tension doit être de 0.7 V. puis tournez la vanne manuellement en position ouverte. Dans cette position, la tension ne doit pas excéder 4 V. Lorsque vous tournez la vanne et que le capteur est en mode de fonctionnement, la tension change graduellement, sans sauts notables.
    Si un défault moteur s'affiche sur le tableau de bord vous pouvez passer le véhicule à la valise (il n'est pas certain que la valise détecte la défaillance du capteur de position du papillon)

  • CAPTEURS DE TEMPERATURE

    A quoi sert la sonde de température ?

    La sonde de température détermine la température du moteur. Le moteur à froid ayant besoin d'un mélange air/essence plus riche la sonde est là pour l'ajuster.

    Quand changer sa sonde de température ?

    Un voyant de surchauffe allumé au démarrage est le signe d'un capteur de température défectueux, le moteur est froid donc ne peut pas être en surchauffe. Si la sonde dispose d'un capteur intégré, il est aussi possible qu'elle empêche le démarrage du véhicule.

  • Capteurs Niveau Huile

    A quoi sert le capteur de niveau d'huile moteur ?

    Auparavant, le niveau d’huile devait être contrôlé par le conducteur. Il fallait le vérifier grâce à la jauge d'huile.
    Maintenant, le capteur de niveau d’huile avertit le conducteur lorsque le niveau est passé en dessous de la valeur minimale prescrite par le fabricant, pensez à rajouter de l'huile ou encore mieux faire une vidange !


    Comment savoir quand le capteur niveau d'huile est défectueux ?

    Le meilleur moyen est de passer le véhicule à la valise ! La pièce se change uniquement lorsqu'elle ne fonctionne plus.

  • Capteurs Niveau Eau

    Ou trouver mon capteur du niveau de liquide de refroidissement ?

    Vous trouverez votre capteur de niveau d'eau sur le vase d'expansion.

    Quand et pourquoi changer son capteur de niveau d'eau ?

    Si votre tableau de bord indique des incohérences concernant le niveau d'eau dans le vase il faut très certainement changer la sonde du niveau de liquide de refroidissement. Il est probable que la sonde défaillante ne vous indique pas que le niveau d'eau dans le bocal est trop bas, auquel cas il faut rapidement changer le capteur. La sonde peut aussi vous indiquer un niveau bas de liquide de refroidissement alors que le vase d'expansion est correctement rempli. Il est conseillé de régulièrement vérifier son niveau d'eau.

  • Capteurs Niveau Phare...
  • Pressostat de Clim

    Quel est le rôle de votre pressostat ?

    La climatisation est un circuit complexe composé de plusieurs éléments tel que le condenseur de clim ou le compresseur de climatisation, chacun ayant une fonction bien précise.

    On peut aussi appeler le pressostat capteur de pression du fréon, il sert à activer l'embrayage du compresseur de clim de façon à réguler la pression du fluide qui circule dans le condenseur.

    Il sert aussi à activer le ventilateur du condenseur afin de refroidir la température dans le circuit.

    Il réalise un travail de régulation indispensable au bon fonctionnement de la climatisation


    Ou se trouve le pressostat ?


    Il est très souvent placé entre le condenseur et l'évaporateur mais peut aussi être intégré à la bouteille déshydratante.


    Pourquoi changer votre pressostat ?

    Si le pressostat est HS l'activation du ventilateur du condenseur et l'interruption du compresseur ne seront plus bien régulées en fonction de la pression du liquide frigorigène.
    L'air envoyé dans l'habitacle ne sera pas à la température voulu.
    Le désembuage ne se fera pas correctement

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