About us

Comment acheter la bonne pièce pour son véhicule ?

Qu'est-ce qu'une référence OE ou OEM ?

Aussi appelé référence constructeur, OEM signifie en anglais Original Equipment Manufacturer. La référence OE est crée par le fabricant du véhicule, plusieurs références constructeurs peuvent correspondre à une même pièce. Il est important de vérifier que la référence constructeur de votre pièce d'origine se trouve dans la liste des références compatibles du produit que vous allez commander.


Ou trouver la référence OEM de ma pièce ?

En comparant la référence OEM relevée sur votre pièce d'origine à la liste des références compatibles sur nos annonces vous êtes certain d'acheter le produit compatible à votre véhicule.
La meilleure solution pour trouver la référence de sa pièce est de relever celle-ci directement sur votre pièce d'origine. Si la pièce est un Corps Papillon, un capteur de pression ou un régulateur de ralenti, qui sont des pièces facile d'accès, il sera simple de relever la référence, or si le produit qu'il vous faut est une résistance de chauffage, un radiateur d'huile, une vanne EGR (dans certains cas) ou un bouchon de réservoir du carburant (si vous ne l'avez plus) il sera beaucoup plus compliqué d'aller trouver la référence sur le produit sans y passer des heures à démonter la pièce sans pouvoir la remplacer immédiatement. 

Il y a plusieurs sites en ligne pour vous aider à identifier votre référence constructeur, grâce à votre VIN :


Dans le doute n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout notre possible pour vous orienter vers la bonne pièce.


Dans certains cas il faudra utiliser le numéro d'organisation pour les Véhicules Peugeot/Citroën qui se trouve sous le capot ou sur la portière côté conducteur.

Si vous ne trouvez pas l'étiquette vous pouvez contacter un concessionnaire et fournir votre numéro VIN afin qu'ils vous communiquent votre numéro d'organisation.

Pour les Véhicules Volkswagen dans certains cas il faudra utiliser le numéro PR, pour le freinage ou certaines pièces de suspension.

Les codes PR se trouvent dans le coffre près de la route de secours, il y a une étiquette. Il y en a aussi une dans le carnet d'entretien de la voiture sur la 1ère page.

Vous trouverez toute une liste de code PR sur cette fameuse étiquette. Le code 1KP par exemple correspond aux disques de frein arrière.


  • Produits aux meilleurs prix

  • Livraison express

  • Retour accepté

Livraison GRATUITE sur la plupart des produits