About us

Tout retour d'article doit être formulé sur le lien demande de retour 

Votre demande sera traité sous 24H, vous recevrez sur votre e-mail un formulaire de retour à joindre au colis. Sauf erreur de notre part le retour sera à la charge de l'acheteur.

            Quels sont les Précaution à prendre pour que le retour soit accepté ?

Comparer toujours le produit reçu avec la pièce d'origine sur le véhicule, ce qui évitera qu'une pièce non compatible présente des traces de montage et de ce fait ne puisse être retourné.

Ne pas scotcher l'emballage d'origine avec de l'adhésif marron ou d'une autre couleur.

Ne pas coller l'étiquette La Poste ou autre transporteur sur la boite d'origine du produit.

Ne pas renvoyer la pièce sans son emballage d'origine (Sauf si il vous a été expédié sans son emballage)

Ne pas déchirer la boite d'origine lors de son ouverture

             Droit de rétractation :

Le délai de rétractation légal est de 14 jours.

Si la fin du délai se termine sur le week-end ou sur un jour férié alors le droit de rétractation sera prolonger jusqu'au prochain jours ouvrable.

Suivant les dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.

Le droit de rétractation est dans tous les cas soumis à la condition que le client retourne l'article neuf, complet et dans son emballage d'origine en même temps qu'il exerce son droit.

Ce droit de rétractation s'applique également aux produits soldés ou déstockés.

Le client devra tout de même s'acquitter du prix de l'affranchissement pour le retour de l'article. En aucun cas le site tutto-parts ne pourra prendre en charge le coût d'un éventuel retour de produit de la part du client.

Utilisant son droit de rétractation, le client pourra demander un remboursement qui sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du produit, dans le meilleur dès cas le remboursement sera effectué le jour-même.

Le client pourra aussi demander un échange contre une autre pièce. Un avoir sera effectué, la nouvelle commande ne sera pas expédiée tant que le client n'aura pas versé la différence. Si l'avoir perçu par le client s'avère plus élevé que le montant de la nouvelle commande, le client sera remboursé de la différence par chèque, paypal ou virement bancaire.


  • Produits aux meilleurs prix

  • Livraison express

  • Retour accepté

Livraison GRATUITE sur la plupart des produits