Séparateur d'Huile

Séparateur d'Huile Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Séparateur d'Huile

Quel est le rôle du séparateur d'huile ? 

Le séparateur d'huile est une pièce peu connu pour les personnes qui ne sont pas dans l'automobile. Il est tout de même important de connaitre le déshuileur car il peut vous éviter des réparations très couteuses.
Pour commencer, comment se nomme cette pièce qui sert à déshuiler l'huile ? Certains l'appellent Séparateur d'huile, Déshuileur ou encore Reniflard.

Son rôle est de déshuiler l'air du carter, pour faire simple il ventile les vapeurs d'huile dans le carter. Le déshuileur aspire l'air et la fait passer dans le fitre. Ensuite l'huile est envoyée dans le carter et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.

Conséquences d'un Séparateur d'huile HS ?

Possibilité d'avoir des problèmes de turbo car l'air aspiré du carter par le reniflard qui est envoyé dans l'admission est toujours chargé d'huile, elle se retrouve sur les pales du turbo.

La chauffe de l'huile dans le carter provoque une pression, qu'il faut évacuer pour ne pas endommager les joints spi côté boite ou la poulie du Vilebrequin. Le rôle du Déshuileur sera d'envoyer les vapeurs vers le collecteur d'admission, les soupapes d'admission envoyent ensuite les vapeurs dans le moteur.

  • Produits aux meilleurs prix

  • Livraison express

  • Retour accepté

Livraison GRATUITE sur la plupart des produits