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ARBRE LONGITUDINAL

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  • JOINT ARBRE DE...

    <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Joint d'arbre de transmission : fonctionnement, remplacement et prix </span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le joint d'étanchéité de l'arbre de transmission ou <b>flector de cardan</b> est similaire à un certain nombre d'autres joints sur le véhicule, y compris le joint principal arrière et le joint d'étanchéité de l'arbre à cames, car ils utilisent une bague extérieure solide et une bague intérieure en caoutchouc avec un ressort fin pour maintenir la tension sur le joint.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Celui-ci est monté dans le boîtier du différentiel ou de la transmission, et le joint de l'arbre de transmission le traverse pour se placer à l'intérieur de la transmission ou du différentiel.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Symptômes indiquant que votre joint d'arbre de transmission doit être remplacé</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Fuite d'huile de la zone de la transmission sur le sol</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Faible niveau de liquide de transmission ou de différentiel</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Fonctionnement erratique de la transmission en raison du manque de liquide</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Remplacement du joint d'étanchéité de l'arbre de transmission</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Quelle est l'importance du remplacement de votre joint d'arbre de transmission ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le bon fonctionnement du différentiel ou de la transmission est crucial pour le fonctionnement quotidien de votre véhicule.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Une fuite au niveau d'un <b>joint d'arbre de transmission</b> peut accroître l'usure de ces composants et, si elle n'est pas réparée rapidement, vous risquez d'avoir une facture de réparation salée en cas de défaillance de la transmission ou du différentiel.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le remplacement d'un joint d'arbre de transmission qui fuit permettra de lutter contre ces problèmes et d'assurer votre sécurité et celle de votre famille sur la route.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">La fuite d’huile de l’arbre de transmission </span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Lorsque le<b> joint de l'arbre de transmission</b> est défaillant, de l'huile de transmission ou du liquide de transmission peut fuir de la transmission ou du différentiel. Selon l'emplacement du joint et la gravité de la fuite, un mauvais joint peut parfois entraîner une fuite totale du liquide de transmission ou du différentiel.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Que signifie une fuite de l'arbre de transmission ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Un joint desserré dans votre arbre de transmission est la cause des fuites de liquide de transmission. Il est généralement nécessaire de remplacer vos joints lorsqu'ils commencent à fuir. Si votre véhicule passe les vitesses plus lentement que d'habitude ou s'il glisse fréquemment, vous pouvez savoir si votre liquide de transmission est trop faible.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Le remplacement d'un joint d'arbre de transmission ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le différentiel et la boîte de vitesses des véhicules modernes dépendent fortement de la lubrification pour fonctionner correctement.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Des huiles spécifiques pour boîtes de vitesses et différentiels sont créées pour lubrifier correctement toutes les pièces mobiles et les protéger de l'usure.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Ces composants reçoivent des entrées du moteur et doivent les transmettre aux roues pour permettre au véhicule de rouler.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les joints d'arbre de transmission ont pour mission d'obturer ces ouvertures tout en permettant la transmission.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les joints d'arbre de transmission se trouvent le plus souvent sur les voitures à traction avant, où le joint est monté dans le boîtier du différentiel où les arbres de transmission se verrouillent dans le différentiel et la transmission.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Il n'y a pas d'intervalle de remplacement pour ces joints, donc lorsqu'ils commencent à fuir, il est temps pour un technicien de les remplacer.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Comment remplace-t-on le joint de l'arbre de transmission ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Le technicien inspecte le véhicule pour déterminer la source de la fuite.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">La voiture est soulevée par un cric pour permettre l'accès au différentiel ou à la transmission.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">L'arbre de transmission est dégagé et le joint d'étanchéité de l'arbre de transmission est retiré.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Il nettoie la zone et installe le nouveau joint.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">L'arbre de transmission est remis en place et le niveau d'huile est complété.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Le véhicule est redescendu et testé pour vérifier que la réparation est réussie.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Certains modèles de 4x4 ont des joints d'arbre de transmission avant et arrière, il est donc impératif de poser un diagnostic correct pour s'assurer que la bonne réparation est effectuée.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Il est préférable de remplacer le liquide de différentiel ou de transmission lorsque le joint est remplacé, au cas où le liquide aurait été contaminé.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Combien coûte le remplacement d'un joint d'arbre de transmission ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le remplacement d'un <b>flector de cardan</b> peut coûter entre <span style="background:#FFFFFF;">50€ à 200€ </span>, main d'œuvre comprise et selon le modèle de véhicule et le temps de travail nécessaire.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Acheter d'occasion ou neuf ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Il est bien sûr possible d'acheter un joint d'arbre de transmission d'occasion ou un arbre de transmission d'occasion, par exemple auprès d'un centre de recyclage automobile proche de chez vous, mais n'oubliez pas que le joint d'arbre de transmission est une pièce d'usure. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à investir dans un nouveau joint de transmission et que vous ne pouvez acheter qu'une pièce d'occasion bon marché, n'oubliez pas qu'une pièce de rechange d'occasion doit être examinée attentivement pour savoir si elle peut encore être utilisée sans problème pour le montage.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'avantage d'une entreprise de recyclage proche de chez vous est que vous pouvez examiner les pièces détachées d'occasion sur place afin de vous faire une idée de leur état.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si le joint d'arbre de transmission d'occasion est comme neuf et ne présente pratiquement pas de traces d'usure, il peut sans aucun doute s'agir d'un remplacement bon marché. Il est recommandé de demander au fournisseur ou au recycleur de voitures de plus amples informations afin d'en savoir plus sur les éventuelles traces d'usure ainsi que sur l'étendue de ces traces.</span></p><p></p>
  • SOUFFLET DE CARDAN...

  • ARBRE DE TRANSMISSION...

    <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Arbre de transmission: Rôle et fonctionnement</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'arbre de transmission ou arbre à cardan est un composant de la chaîne cinématique d'un véhicule, dont le but est de transmettre le couple de la transmission au différentiel, qui transmet ensuite ce couple aux roues afin de déplacer le véhicule. L'arbre de transmission est principalement utilisé pour transférer le couple entre des composants séparés par une certaine distance, puisque les différents composants doivent se trouver à différents endroits du véhicule. Une voiture à moteur avant et à roues arrière motrices doit avoir un long arbre de transmission reliant l'essieu arrière à la transmission, car ces pièces se trouvent sur des côtés opposés de la voiture.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le cardan est un mécanisme qui transfère la rotation de la boîte de vitesses à la boîte de l'essieu arrière. La tâche est compliquée par le fait que ces deux mécanismes sont situés dans des plans différents l'un par rapport à l'autre. Tous les modèles de voitures, dont les roues arrière sont motrices, sont équipés de cardans.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le <b>cardan de transmission</b> est installé le long du système d'échappement de la voiture et ressemble à une longue poutre allant de la boîte de vitesses à l'essieu arrière.<span>   </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Fonctionnement de l'arbre de transmission</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'objectif principal de l'arbre de transmission est de transmettre le couple du moteur du différentiel ou de la boîte de vitesses aux roues du véhicule. En outre, les changements d'angle ou de longueur causés par la manipulation ou la déviation doivent être compensés afin d'assurer une excellente synchronisation entre les articulations de l'arbre.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'arbre de transmission d'une roue avant motrice comporte un arbre de liaison, un joint homocinétique intérieur et un joint fixe extérieur. Il comporte également d'autres pièces comme des amortisseurs de torsion et des bagues de système antiblocage.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le véhicule est équipé de roulements ou de supports flexibles, qui servent à relier l'unité de tr<span style="background:#FFFFFF;">ansmission et le moteur. Cependant, le ressort de suspension sert à relier les roues, le différentiel et l'essieu arrière.</span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Symptômes d'un arbre de transmission défectueux</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le bon fonctionnement de l'arbre de transmission est trop important pour le bon fonctionnement de la voiture. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Généralement, le cardan de transmission doit être remplacé entre 100 000 et 150 000 kilomètres</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">En cas de défaillance de l'arbre de transmission, vous devez le remplacer immédiatement.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Voici les signes les plus courants d'un arbre de transmission défectueux:</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Vibration</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Bruit de cognement</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Grincement</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Mouvement du joint en U</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Problèmes de rotation</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">1) Vibrations</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'usure de la douille de l'arbre de transmission peut provoquer des vibrations. La douille empêche généralement l'arbre de vibrer à un stade précoce.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Lorsque vous identifiez ce problème dans votre véhicule, vous devez le résoudre rapidement, sinon les vibrations seront pires.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">En cas de vibrations importantes, vous et vos passagers serez mal à l'aise. Dans le pire des cas, d'autres composants du système de transmission peuvent également être affectés et endommagés.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">2) Bruit de cognement</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si vous entendez un cognement ou un bruit inhabituel lorsque vous conduisez la voiture, il peut y avoir un problème avec l'arbre de transmission, et vous devrez le vérifier bien à l'avance. Dans la plupart des cas, ce bruit est dû à un mauvais étrier coulissant.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">3) Grincement</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si vous continuez à entendre des grincements sous le véhicule pendant la conduite, c'est le signe d'un arbre de transmission défectueux ou endommagé. Si vous ne réparez pas ce problème le plus rapidement possible, il peut provoquer un déséquilibre ou une usure prématurée. Il peut également provoquer une défaillance complète des autres pièces du moteur.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">5) Mouvement du joint universel</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si le joint universel de l'arbre de transmission tourne très vite ou ne peut pas tourner, c'est qu'il y a un problème avec votre arbre. En effet, au fil du temps, le capuchon d'étanchéité du roulement peut rouiller. Dans ce cas, le véhicule ne peut plus être propulsé, et l'arbre de transmission doit être remplacé au plus vite.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">6) Problèmes de braquage</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si les roues avant de votre véhicule ne tournent pas rapidement ou tournent très lentement lorsque vous essayez de diriger le véhicule, c'est l'un des symptômes les plus courants d'une hélice ou d'un arbre de transmission défectueux. Dans ces conditions, vous devrez exercer une grande force sur la direction assistée pour faire tourner les roues.<span>  </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Vous devez résoudre ce problème immédiatement, sinon la situation risque de s'aggraver pour vous.<span>  </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si le volant génère des problèmes pour braquer les roues, il se peut que la pompe de direction assistée doive être vérifiée.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Quelles sont les causes de la défaillance de l'arbre de transmission ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'arbre de transmission se détériore pour les raisons suivantes :</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Joints universels usés</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Bagues usées</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Manque de graisse</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Tubes endommagés</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Manque d'équilibrage</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Que se passe-t-il si mon arbre de transmission se casse pendant la conduite ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si l'arbre de transmission se casse pendant la conduite, la traction qu'il offre sera perdue. Votre véhicule perdra également en stabilité car il ne pourra plus compter sur l'empattement. Dans cette situation, vous pouvez également perdre complètement le contrôle de votre voiture, ce qui peut provoquer un accident.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Coût de réparation de l'arbre de transmission</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le coût de réparation et de remplacement de l'arbre de transmission varie en fonction de la pièce que vous souhaitez faire réparer. Le coût moyen varie entre 150€ et 300€.</span></p><p></p>
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Palier d'Arbre de...
Livraison prévue entre le 27/03/2024 et le 29/03/2024
palier-arbre-transmission Palier d'Arbre de Transmission BMW X5 E53 - 26121229726 26127507740
Palier d'Arbre de Transmission pour BMW X5 Références équivalentes : 26 12 1 229 726, 26 12 7 507 740, 1 229 726, 7 507 740, 26121229726, 26127507740, 1229726, 7507740 LIVRAISON GRATUITE !!
23,90 € Prix
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Flector Joint Arbre...
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joint-arbre-transmission Flector Joint Arbre Transmission Cardan avant BMW Série 1 3 5 6 740 26111227420
Flector Joint Arbre Transmission Cardan - joint Arbre longitudinal pour BMW  Série 1,Série 2,Série 3,Série 4,Série 5,Série 6,Série 7,X1 ,X3,X4,X5,X6,Z3,Z4,VOLVO 240,740,760,780,940,960  Références équivalentes : 26111209168,26117511454,26111227420 LIVRAISON GRATUITE !!
32,93 € Prix
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