Sélectionnez votre véhicule et la pièce recherchée

Modèle de voiture

Type de pièce

BOITE DE VITESSES

Subcategories

  • CARTER D'HUILE BOITE...

  • MECATRONIQUE BOITE...

    <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Qu'est-ce qu'une unité mécatronique de la boîte auto?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Une unité mécatronique est le centre de contrôle de la boîte de vitesses. Elle se trouve dans la boîte de vitesses où se trouve l'huile de boîte à changement de vitesse direct (DSG). Sa mission est de gérer le convertisseur de couple et le patin d'embrayage de la boîte de vitesses via le liquide de transmission sous pression spécifique. Elle est capable d'effectuer les opérations de changement de vitesse en une seconde. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">L'unité de contrôle de la boîte de vitesses est en communication constante avec l'unité de contrôle du moteur, ce qui permet de déterminer le bon moment pour changer de vitesse.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">En termes simples, l'unité <b>mécatronique de la boite auto</b> est une partie de contrôle informatisée du système à double embrayage. Cette transmission automatique à double embrayage unique et avancée se trouve dans de nombreuses voitures. La transmission à double embrayage se compose de deux sous-boîtes de vitesses, chacune avec son embrayage, qui travaillent ensemble pour passer les vitesses. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Symptômes de la mécatronique défectueuse</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Claquement des vitesses</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Témoins lumineux du sélecteur</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Impossibilité de sélectionner les vitesses</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Le voyant "PRNDS" clignote</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">La boîte de vitesses continue à sélectionner la position neutre</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Dépannage d'une unité mécatronique</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"><span> </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">La <b>mécatronique d’une boite auto</b> est complexe et difficile à dépanner lorsque les choses commencent à mal tourner. La lecture ou l'obtention des codes d'erreur est importante car elle facilite grandement le dépannage et réduit le coût de la réparation </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Tous les mécatroniques se ressemblent, mais ils ont plusieurs versions: HW (matériel) et SW (logiciel), des entrées analogiques ou numériques. Il peut être difficile d'obtenir une unité exacte lorsqu'elle commence à être défectueuse. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">C'est la raison pour laquelle vous pouvez parfois vous retrouver avec une version incorrecte, ce qui entraîne des difficultés de conduite, des points de changement de vitesse erronés, une usure rapide de l'embrayage, des codes d'erreur ou l'incapacité de l'unité mécatronique à fonctionner. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Pour cette raison, une unité mécatronique provenant d'une autre voiture doit avoir la même version HW et doit être re-flashée avec le logiciel spécifique de la voiture.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les problèmes seront généralement intermittents, avec seulement le voyant "PRNDS" qui clignote, la boîte de vitesses qui passe au point mort ou qui perd la marche arrière. Le défaut devient plus permanent avec le temps, c'est pourquoi le remplacement doit être envisagé immédiatement car les dommages peuvent devenir plus durables s'ils ne sont pas traités rapidement. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Vous pouvez vous rendre dans un atelier qualifié. Ensuite, obtenez un diagnostic approprié, puis faites effectuer les réparations nécessaires. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si l'on diagnostique un problème dans l'électronique, il faut démonter la <b>mécatronique de la boîte automatique</b> et séparer l'unité de commande du corps de la vanne. Ensuite, elle est acheminée vers un laboratoire, où elle est entièrement inspectée pour déterminer l'état de l'unité (défaut sur la commande solénoïde, le capteur de vitesse, le capteur de gamme ou l'électronique de la carte mère). </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Après l'inspection, les réparations nécessaires peuvent être effectuées sur les zones affectées. Parfois, les réparations ne sont pas possibles, et dans ce cas, vous aurez besoin d'une nouvelle unité mécatronique de remplacement ou d'une unité de commande reconditionnée. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si un défaut mécanique apparaît après le diagnostic, l'unité mécatronique est démontée et tous les composants mécaniques sont inspectés, y compris le corps de soupape, la boîte de vitesses et le convertisseur de couple. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le corps de vanne est contrôlé, et les réparations nécessaires peuvent être effectuées. Il est ensuite désassemblé en ses éléments composites. Après cela, un test est effectué pour détecter la présence d'un éventuel gel dans le liquide de transmission. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les passages d'huile dans les plaques sont inspectés visuellement pour vérifier l'absence de résidus ou de toute particule étrangère. Après cela, le corps de la valve est nettoyé. S'il reste des particules étrangères, cela signifie qu'il y a un problème sérieux dans certaines des pièces mécaniques de la transmission, qui doivent être localisées et retirées.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Pour déterminer l'usure du siège de soupape, vous pouvez effectuer deux tests différents. Le premier est effectué manuellement par une machine pour chaque soupape. L'autre test est effectué sur un banc high-tech spécialisé, qui stimule la pression et la température du corps de la soupape dans des conditions réelles. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le fonctionnement correct ou incorrect de la vanne est connu à l'aide de chats. Si le test est passé avec succès, le corps de la vanne est alors assemblé à l'unité de commande, et la mécatronique est montée dans la boîte de vitesses. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Diagnostiquer et réparer une pièce automobile complexe et sophistiquée, telle que la <b>mécatronique boîte automatique</b> exige de la précision et des compétences spécialisées. Il est recommandé de confier cette tâche à des professionnels.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Combien coûte le remplacement d'une unité mécatronique ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Vous pouvez vous attendre à payer cher mais bien sûr, le prix final dépendra principalement de la marque et du modèle de votre voiture. En plus de cela, vous devrez également payer les frais d'installation.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les prix sont élevés, et ce n'est pas surprenant. Les unités mécatroniques sont des composants complexes dont le dépannage et la réparation nécessitent des connaissances spécialisées.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Une unité mécatronique peut-elle être réparée ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le coût de remplacement d'une unité mécatronique peut être assez choquant, mais ne vous inquiétez pas trop. Oui, vous pouvez réparer de nombreux problèmes mécatroniques sans remplacer l'unité entière par une unité neuve.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Veillez donc à confier votre voiture à un expert qualifié afin qu'il puisse faire de son mieux pour résoudre le problème et vous éviter le coût inutile de l'achat d'une nouvelle unité mécatronique. </span></p><p></p>
  • TIRETTE A CABLE BOITE...

    <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Tirette câble de boîte de vitesses : comment fonctionne-t-elle ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le câble de boîte de vitesses relie le levier de vitesses, situé sur la colonne de direction ou sur une console au sol, à la transmission automatique. Le câble est généralement en acier et est protégé des éléments par une gaine extérieure en plastique. À chaque extrémité du câble de changement de vitesse, des bagues en caoutchouc ou en nylon permettent souvent au câble de bouger et de vibrer. Dans certaines applications, le câble est réglable, au cas où il s'étirait en cours d'utilisation.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Quand faut-il envisager de remplacer le câble de la boîte de vitesses ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Il faut envisager de remplacer le câble si les symptômes suivants se produisent:</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Aucune réponse au mouvement du levier de vitesses. Si le câble se rompt ou si les extrémités du câble se détachent, vous ne pourrez plus changer de vitesse du tout. Parfois, il suffit de remplacer la douille d'extrémité du câble. Dans d'autres cas, l'ensemble du câble doit être remplacé.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">L'indicateur de changement de vitesse ne correspond pas à la vitesse. Si le câble du levier de vitesses est tendu, la voiture peut se trouver dans un rapport différent de celui que vous pensez avoir sélectionné. Si le câble est réglable, cela peut être résolu sans acheter un nouveau câble.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Impossible de retirer la clé du contact. Si le câble s'est rompu ou si l'une de ses extrémités s'est détachée, il se peut que vous ne puissiez pas mettre le véhicule en stationnement. Dans ce cas, il est généralement impossible de retirer la clé du contact.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Facteurs qui influent sur les coûts de remplacement du câble de boîte de vitesse</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">La plupart des transmissions automatiques modernes utilisent un seul câble de boîte de vitesses ou tringlerie de boite de vitesse, qui relie la transmission et l'ensemble des engrenages. En revanche, la plupart des transmissions manuelles ont deux câbles. Même si les voitures manuelles comportent plus de pièces, elles sont généralement moins chères à réparer que les transmissions automatiques. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Ci-près les facteurs qui influent sur les coûts de remplacement de la tirette câble:</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Les matériaux: En général, les câbles de boîte de vitesses sont fabriqués à partir d'un mélange de plastique et d'acier. Ils sont normalement constitués d'un fil d'acier central et d'une gaine en plastique durable. Les câbles fabriqués avec des matériaux à haute durabilité seront en moyenne plus chers. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">L'étendue des dommages: Si votre <b>tirette câble de boite de vitesse</b> est juste un peu lâche, votre mécanicien peut resserrer la partie lâche. En revanche, si le câble est étiré ou cassé, vous devrez en acheter un neuf. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Marque et le modèle de la voiture: Selon le type de voiture que vous possédez, les réparations peuvent être plus coûteuses. Certaines marques de luxe ont tendance à avoir des pièces spécialisées et des systèmes avancés qui sont plus chers à réparer. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">L'âge de votre voiture: Comme toujours, l'âge de votre voiture aura une incidence sur les coûts. Selon l'âge de votre voiture, vous devrez peut-être remplacer d'autres pièces de votre boîte de vitesses. De plus, si vous avez une vieille voiture dont la production a été interrompue, il peut être plus coûteux de trouver les bonnes pièces. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Combien coûte le remplacement d'un câble de boîte de vitesses ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le coût du remplacement d'une <b>tirette câble de boîte de vitesses</b> peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre voiture. En général, vous pouvez vous attendre à payer environ 75€ à 100€ en moyenne pour la pièce.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le coût de la main d'oeuvre est environs de 100€ à 150€</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Est-il plus coûteux de réparer un câble de boîte de vitesses manuel ou automatique ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">En général, il est moins coûteux de réparer une transmission manuelle qu'une transmission automatique. Cela s'explique par le fait que les transmissions automatiques comportent plus de pièces et sont plus complexes en raison de leur système hydraulique. Les boîtes de vitesses manuelles, en revanche, sont relativement simples. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">À quelle fréquence dois-je remplacer mon câble de boîte de vitesses ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">La réponse à cette question dépend de la fréquence à laquelle vous changez de vitesse. Dans l'hypothèse d'une utilisation modérée, vous devriez envisager de remplacer votre câble de boîte de vitesses environ une fois tous les deux ans. Selon le type de câble que vous avez, il peut durer jusqu'à 5 ans ou plus.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Puis-je conduire sur un câble de boîte de vitesses cassé ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">C'est parfois possible, mais nous vous le déconseillons. Si le câble de votre levier de vitesses est cassé, vous ne pourrez pas contrôler les vitesses et votre voiture pourrait devenir imprévisible.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Donc, si vous avez un problème avec votre tringlerie de boîte de vitesse, nous vous recommandons de le faire réparer le plus rapidement possible.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Puis-je remplacer une tirette câble de boîte</span></b><span lang="fr" xml:lang="fr"> <b>de</b> <b>vitesses moi-même ?</b></span></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Oui, il est relativement facile de remplacer un câble de boîte de vitesses. Les seuls outils dont vous aurez besoin sont une clé à écrou et un outil permettant d'accéder au boîtier de changement de vitesse dans la transmission.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Par contre, il est déconseillé de remplacer le câble de boîte de vitesses par vos propres moyens si vous n'avez pas d'expérience préalable des voitures. </span></p><p></p>
  • BIELLETTE SELECTEUR DE...

  • CAPTEUR BITRON BOITE...

  • ELECTROVANNE COMMANDE...

  • COMMUTATEUR TRANSFERT...

  • COUVERCLE PROTECTION...

  • INTERRUPTEUR BOITE DE...

  • JOINT BOITE...

  • JOINT FILTRE BOITE...

  • KIT REPARATION LEVIER...

  • SUPPORT BOITE DE VITESSES

    <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Tout savoir du support de boîte de vitesses</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les supports de boîte de vitesses fixent la boîte de vitesses d'un véhicule au châssis. En outre, ils contrôlent et isolent toute vibration de la boîte de vitesses d'un véhicule et s'assurent que les angles des tringleries et de l'arbre de transmission sont corrects.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Comment fonctionnent les supports de boîte de vitesses ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Le support est souvent en acier,qui se compose de douille en uréthane ou en caoutchouc<span>  </span>Le support fixe la boîte de vitesses au véhicule. La douille en caoutchouc ou en uréthane isole les vibrations de la boîte de vitesses et réduit les niveaux de bruit dans l'habitacle du véhicule.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Pourquoi un support de boîte de vitesses tombe-t-il en panne ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></b></p><p><b> </b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Ci-après les causes fréquentes de la panne du support de boîte de vitesses:</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Les supports de boîte de vitesses tombent normalement en panne après <span style="background:#FFFFFF;">à peu près </span>100 000 km ou plus, en raison de l'oxydation et des vibrations.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">L'oxydation provoque la rupture du caoutchouc ou de l'uréthane du support.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Les vibrations provoquent la défaillance du support en acier.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Le fait de soulever incorrectement l'ensemble moteur et boîte de vitesses lors de la dépose peut entraîner la rupture des supports de boîte de vitesses.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal" style="margin-left:36pt;text-indent:-18pt;"><!-- [if !supportLists]--><span lang="fr" xml:lang="fr"><span>-<span style="font:7pt 'Times New Roman';">       </span></span></span><!--[endif]--><span lang="fr" xml:lang="fr">Dommages à l'avant du véhicule lors d'un accident.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Quels sont les symptômes d'un mauvais support de boîte de vitesses ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"><span> </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si vos supports de boîte de vitesses sont défectueux, il y a certains signes à surveiller pour vous indiquer qu'il y a un problème. Il est possible que quelque chose comme un accident puisse les endommager. Si vous avez été heurté par une autre voiture, les dommages extérieurs peuvent ne pas être visibles, mais il est possible que si le support de boîte de vitesses a été touché à l'intérieur, vous pourriez rencontrer certains de ces problèmes. De même, si vous conduisez un véhicule à boîte de vitesses manuelle et que vous avez tendance à faire tourner le moteur à un régime excessif ou à pousser votre véhicule à fond, vous pourriez également ressentir certains de ces symptômes:</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">- Bruits </span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Lorsque vos supports de boîte de vitesses sont défaillants, vous pouvez remarquer des bruits forts et distinctifs qui vous alertent du problème. Il devrait y avoir des bruits de coups, de chocs et de coups sourds provenant de votre capot. Cela peut vous faire penser que votre moteur entier est sur le point de tomber de la voiture. Ce sont les bruits du métal qui cogne contre le métal lorsque les pièces se déplacent parce que les supports ne sont plus capables de les fixer. Malgré ce bruit agressif, il est très peu probable que la boîte de vitesses entière tombe de la voiture, mais cela ne signifie pas non plus que vous devriez conduire dans cet état. Comme la boîte de vitesses est desserrée, l'ensemble du système va trembler et se heurter à d'autres pièces, et cela ne fera qu'empirer au fur et à mesure qu'on le laissera faire.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Un bruit sourd est plus susceptible de se produire lorsque vous conduisez sur un sol boîte de vitesses se déplacera et émettra un bruit sourd lorsqu'elle se soulèvera et s'abaissera.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">- Vibrations importantes</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les supports de boîte de vitesses font partie des amortisseurs, ce qui signifie que leur rôle est de réduire les vibrations. Lorsqu'ils ne fonctionnent pas comme ils le devraient, les vibrations de votre moteur augmentent de manière significative, au point que vous allez les ressentir de manière excessive dans l'habitacle </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Lorsque vous éteignez le véhicule, au moment où le contact est coupé, vous remarquerez également une sorte de mouvement d'embardée ou de sursaut de la voiture </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"><span> </span><b>- Mauvais virage</b> </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si votre support de boîte de vitesses ne tient pas bien en place, vous le remarquerez surtout dans les virages. Tout va se déplacer avec le mouvement du véhicule pour équilibrer le poids total. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Cela peut être plus qu'une simple distraction et peut potentiellement provoquer des situations précaires et dangereuses si vous tournez trop rapidement et que l'inertie est trop importante et qu'elle entraîne des difficultés à garder le contrôle de votre véhicule pendant que vous tournez. </span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">- Composants endommagés</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Lorsque votre <b>support de boîte de vitesses</b> est défaillant, cela peut créer un effet de cascade qui se répercute sur les pièces voisines. En particulier, les tringleries de boîte de vitesses, les fils et les tuyaux situés autour de la boîte de vitesses de votre véhicule seront parmi les premiers à montrer des signes de tension et de dommages si les supports sont défaillants. Vous pouvez procéder à une inspection visuelle et voir s'il y a des preuves que ces éléments sont endommagés.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr"><span> </span>- Châssis déformé</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"><span> </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">C'est l'un des effets secondaires les plus extrêmes d'un problème de mauvais fonctionnement des supports de boîte de vitesses. Lorsque vous passez sur des bosses et un sol irrégulier, que vous continuez à prendre des virages serrés, le mouvement de la boîte de vitesses n'est plus sécurisé et peut provoquer la flexion et la déformation du châssis de votre véhicule. Il peut finir par être complètement déformé. Cela peut causer de graves problèmes avec d'autres parties de votre moteur qui ne sont plus correctement alignées, et même empêcher vos portes de se fermer et de se verrouiller correctement.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Peut-on conduire avec un support de boîte de vitesses défectueux ?</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"><span> </span></span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Si votre véhicule est équipé d'un <b>support de boîte de vitesses</b> défectueux, vous aurez un certain nombre de signes potentiels indiquant que quelque chose a mal tourné. Aucune des choses que nous avons énumérées n'indique spécifiquement que votre véhicule ne pourra plus du tout rouler. En fait, vous pouvez conduire pendant un certain temps avec un mauvais support de boîte de vitesses. Le dernier effet secondaire, celui qui concerne la flexion du cadre et du châssis, est le résultat de la conduite pendant une période prolongée avec un support de boîte de vitesses non fiable.</span></p><p></p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><b><span lang="fr" xml:lang="fr">Le coût du remplacement du support de boîte de vitesse</span></b></p><p><b></b></p><b></b> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr"></span></p><p> </p> <p class="MsoNormal"><span lang="fr" xml:lang="fr">Les supports de boîte de vitesses neufs vous coûteront entre 50€ à 100€. Avec la main d'œuvre, le remplacement peut coûter entre 100€ à 200€.<span>  </span>Vous pouvez trouver cette pièce de rechange auprès des professionnels ou des magasins spécialisés en ventes de pièces détachées automobiles</span></p><p></p>
  • CAPTEUR PRESSION...

  • DOUILLE LEVIER BOITE...

  • KIT ADAPTATEUR...

  • BOUCHON CACHE BOITE DE...

  • JOINT SPY

  • BLOC VANNE DE SOUPAPE...

Il y a 268 produits.

Affichage 1-12 de 268 article(s)
Biellette Boite de Vitesse pour PEUGEOT 206
Livraison prévue le 08/07/2022
biellette-selecteur-de-vitesse Biellette Boite de Vitesse pour PEUGEOT 206
Biellette Boite de Vitesse pour PEUGEOT 206. Biellette Selecteur de Vitesse disponible en stock.Expédition du produit le jour de l'achat, si commande finalisée avant 14h.LIVRAISON GRATUITE !
11,21 € Prix
Livraison prévue le 08/07/2022
Support tringlerie boite de...
Livraison prévue entre le 14/07/2022 et le 18/07/2022
kit-reparation-levier-de-vitesse-kit-reparation-selecteur-vitesse Support tringlerie boite de vitesse Citroën AX Saxo Peugeot 106 2449.65 244965
Support tringlerie boite de vitessepour Citroën AX Saxo, Peugeot 106 Références équivalentes : 95636573, 95631090, 2452.69, 245269, 2449.65, 244965, 2452.E1, 2452E1, 2452.83, 245283 LIVRAISON GRATUITE !!
24,96 € Prix
Livraison prévue entre le 14/07/2022 et le 18/07/2022
Kit réparation changement vitesse pour RENAULT
Livraison prévue le 08/07/2022
biellette-selecteur-de-vitesse Kit réparation changement vitesse pour RENAULT Clio I/II Laguna I
Kit réparation changement vitesse pour RENAULT Clio I/II Laguna I. Kit réparation changement vitesse disponible en stock. Expédition du produit le jour de l'achat, si commande finalisée avant 14h.LIVRAISON GRATUITE !
19,54 € Prix
Livraison prévue le 08/07/2022
Support levier tringlerie...
Livraison prévue le 08/07/2022
support-boite-de-vitesses Support levier tringlerie boite de vitesse A3 Leon Octavia Golf Jetta 5K0711203A
Support levier tringlerie boite de vitesse pour Audi A3, TT, Seat Altea, Toledo, Leon, Skoda Octavia, Superb, Yeti, VW Caddy, Beetle, Golf, Passat, Scirocco, Touran Références équivalentes : 1K0711202B,1K0711202K,1K0711203B,1K0711203G,5K0711203A,1K0711202B,1K0711202K,1K0711203B,1K0711203G,5K0711203A LIVRAISON GRATUITE !!
13,71 € Prix
Livraison prévue le 08/07/2022