FILTRE A CARBURANT

FILTRE A CARBURANT Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

FILTRE A CARBURANT

Quelle est la fonction du filtre à carburant ?

Le filtre à Gazole ou Filtre à Essence est une pièce importante et nécessaire à la longévité du moteur car ce dernier contribue à lutter contre la saleté. Le filtre à carburant empêche les particules et autres impuretés du réservoir de parvenir jusqu'au circuit d'alimentation afin de garantir la qualité du carburant. Il préserve le moteur.

Il permet également d'éviter que l'eau ne gagne les injecteurs ainsi que le système d'injection lorsque se produit un phénomène de condensation. En protégeant le moteur, le filtre à carburant allonge sa durée de vie tout en évitant une usure prématurée et une surconsommation de carburant. Grâce au filtre à carburant, vous pouvez réaliser de réelles économies.

Aujourd'hui, il existe différents types de filtres. Certains d'entre eux ne se limitent pas uniquement à la filtration mais ils régulent aussi la pression et la température. En fonction des modèles, ils se placent au niveau du moteur ou sous le véhicule, au niveau de roues arrière.


Les impuretés peuvent provenir :

  • de résidus issus de la production du véhicule ou d'une réparation sur celui-ci.
  • d'impuretés entrées par le système de ventilation de réservoir. 
  • d'oxydation dans le réservoir ou les tuyaux d'alimentation. 
  • de la condensation d'eau dans le réservoir.

Quand faut-il changer le filtre à carburant ?

En règle générale, il est recommandé de changer le filtre à carburant une fois par an. Toutefois, certains signes peuvent nous indiquer qu'il est nécessaire de le changer. Si vous sentez des à-coups plus ou moins réguliers et que vous rencontrez des difficultés au démarrage ou vous avez l'impression que le moteur peine davantage, il est conseillé de remplacer le filtre à carburant sans attendre plus longtemps.

Comment changer le filtre à carburant ?

L'emplacement ainsi que le modèle du filtre à carburant dépend du modèle du véhicule que vous possédez. En général, il est situé après la pompe à essence ou sous le moteur et ressemble à une cartouche cylindre en aluminium ou en plastique.
Changer un filtre à Gasoil usé peut prendre entre 15 à 40 minutes en fonction du modèle de votre voiture et de votre niveau d'expérience pour un coût modeste.
Bien évidemment, un filtre à carburant en parfait état permet de faire des économies de carburant, d'améliorer le rendement du moteur et de diminuer sa pollution.

  • Produits aux meilleurs prix

  • Livraison express

  • Retour accepté

Livraison GRATUITE sur la plupart des produits