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Fusée d'Essieu pour Opel VW Skoda Seat VW Mercedes BMW - Neuf Garanti

FUSEE D'ESSIEU (PIVOT FUSÉE)

Les caractéristiques d’une fusée d’essieu

 

Une fusée d'essieu est un sous-ensemble d'une poutre d'essieu avant sur laquelle est montée la roue du véhicule. La fusée d'essieu est reliée à l'essieu avant à l'aide d'un pivot. Ces fusées d'essieu tournent autour de la cheville ouvrière, qui est une pièc

d'entraînement légère montée dans l'œil de la poutre d'essieu, située et verrouillée par la goupille fendue conique.

 

De quoi sont faites les fusées d’essieux ?

 

Les fusées d'essieu, également appelées essieux courts ou pivot d’essieu, diffèrent des essieux avant et arrière. Forgés en acier à 3 % de nickel et en aciers alliés composés de chrome et de molybdène, ils portent l'une des roues directrices avant et offrent un mouvement angulaire limité autour d'un pivot.

 

 

À quoi sert une fusée d'essieu ?

 

Un essieu à fusée ou un essieu à goujon est soit l'un des deux essieux avant d'un véhicule à roues arrière motrices, soit l'un des deux essieux arrière d'un véhicule à roues avant motrices. Dans un véhicule à roues arrière motrices, cet essieu peut effectuer un mouvement angulaire autour de la cheville ouvrière pour diriger le véhicule.

 

Symptômes d'une fusée d’essieu défectueuse

 

Si les fusées d’essieu sont endommagées, la maniabilité du véhicule ainsi que la direction en sont affectées. 

Voici quelques symptômes courants qui peuvent se produire:

 

-       On constate des vibrations au niveau du volant

-       On constate également que la direction peut tirer d'un côté

-       On distingue que les pneus s’usent inégalement

-       Le volant n’est pas aligné lors de la conduite

Pourquoi devriez-vous inspecter vos essieux ?

 

L'inspection régulière des essieux est une partie importante de l'entretien d'une voiture, car le fait de détecter les problèmes à un stade précoce peut vous aider à éviter des réparations coûteuses à l'avenir. Le coût de la réparation d'un essieu peut augmenter considérablement si vous devez remplacer l'un des essieux.

 

La plupart des mécaniciens inspectent vos essieux lorsque vous apportez votre voiture, mais vous pouvez également effectuer une inspection vous-même. Vous n'aurez pas besoin d'outils pour le faire, mais vous devrez passer sous votre véhicule.

 

Inspection visuelle

 

 La partie la plus facile de l'inspection consiste à examiner de près le soufflet, qui est chargé de maintenir les joints lubrifiés et d'empêcher la saleté et l'eau de pénétrer. On explique que le soufflet comporte des nervures qui lui permettent de fléchir et de se déplacer avec le véhicule.

Vérifiez qu'il n'y a pas de trous, de fentes ou de fuites de graisse. Ensuite, vous devez inspecter l'arbre pour voir s'il n'y a pas d'entailles, de bosses ou de creux, et s'il y a des signes de frottement.

Vous devez également vérifier les colliers qui relient les boudins à l'arbre pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites.

 

Inspection sur route

 

Vous pouvez également effectuer un essai de conduite pour déterminer si vos essieux présentent un problème quelconque. Si vous remarquez l'un des signes suivants, votre essieu est peut-être en mauvais état :

-       Lorsque vous passez la vitesse, vous entendez un bruit sec.

-       Votre voiture vibre lorsque vous la conduisez.

-       Il y a un cliquetis ou un bruit sec lorsque vous tournez votre voiture.

-       Votre voiture est en marche, mais elle ne peut ni avancer ni reculer.

 

Comment souder une fusée d'essieu ?

-       Soudez par points à travers les trous de soudure pour fixer l'extrémité arrière de la fusée d'essieu.

-       Réglez votre soudeuse de manière à pouvoir effectuer une bonne soudure pénétrante à chaud (entraînez-vous sur une chute d'acier) et soudez complètement autour de la fusée et du tube d'essieu.

-       Remplissez les trous de soudure jusqu'à ce que la soudure affleure le haut du tube d'essieu.

 

Bien que certaines ruptures d'essieu puissent être soudées, cela n'est pas conseillé dans la plupart des cas. La contrainte et l'effet de levier sur une fusée d’essieu sont si importants que de nombreux essieux soudés peuvent se briser lors d'un virage typique. Lorsque le véhicule tourne, l'essieu doit faire glisser le pneu tout au long du virage. La fusée réparée est alors soumise à une tension et à une traction contre la soudure. Dans la plupart des cas, la défaillance se produit lorsque l'essieu se brise au niveau de la soudure.

 

Combien coûte le remplacement d'un pivot d’essieu ?

 

Le coût de la réparation d'un pivot d’ essieu se situe entre 45 € et 900 € environ, hors taxes et frais. Les coûts varient en fonction du type de véhicule, de la marque et du modèle. Le coût de la main-d'œuvre varie selon la durée du travail pour un modèle de véhicule donné.

 

Dans la plupart des cas, la fusée d'essieu est facile à remplacer si elle est cassée. La plupart des essieux sont boulonnés dans un ensemble de montage et peuvent être simplement retirés en desserrant quelques boulons et en faisant glisser la fusée cassée hors du boîtier. Dans les unités moulées, l'ensemble de l'unité avec le talon doit être remplacé. Cela nécessite généralement la dépose des ressorts et des amortisseurs.

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Fusée d'Essieu pour OPEL
Livraison prévue le 08/07/2022
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Fusée d'Essieu pour OPEL Combo Corsa A/B Tigra. Fusée d'Essieu disponible en stock. Expédition du produit le jour de l'achat, si commande finalisée avant 14h.LIVRAISON GRATUITE !
17,04 € Prix
Livraison prévue le 08/07/2022
FUSEE D'ESSIEU AVANT gauche...
Livraison prévue le 08/07/2022
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107,15 € Prix
Livraison prévue le 08/07/2022
Livraison prévue entre le 14/07/2022 et le 18/07/2022
Livraison prévue entre le 14/09/2022 et le 12/10/2022