Thermostat d'Eau
Référence constructeur (Numéro OEM)
- VW : 032 121 111N - 121011032N - 032121110B - 032121111Q - 032121111A - 032121110P - 032121111N
Autres Références
- AUTOMEGA : 301210111032N
- BIRTH : 8493
- CALORSTAT by Vernet : 7204.87/J - 720487J
- FAE : 5323787
- FEBI BILSTEIN : 19876
- FIRST LINE : FTS522.87 - FTS52287
- JP GROUP : 121062005
- Metalcaucho : 03615
- MEYLE : 100 121 0075 - 1001210075
- ORIGINAL IMPERIUM : 90310
- STC : T403615
- SWAG : 30 91 9876 - 30919876
- TOPRAN : 108 184 - 109 067 - 108184 - 109067
- VEMO : V15-99-2023 - V15-99-2031 - V15992023 - V15992031
Affectation véhicules :
SEAT
- Arosa - 1.4 i 60cv , 1.0 i 50cv
- Cordoba II - 1.4 i 54cv 60cv
- Cordoba III - 1.4 i 60cv 75cv , 1.6 i 75cv
- Ibiza II - 1.6 i 75cv , 1.4 i 60cv
- Ibiza III - 1.6 i 75cv , 1.4 i 60cv
- Inca - 1.4 i 60cv 75cv , 1.6 i 60cv 75cv
SKODA
- Felicia - 1.6 i 75cv
- Octavia (1U2)(1U5) - 1.6 i 75cv
VOLKSWAGEN
- Caddy II - 1.9 SDi 64cv , 1.4 i 75cv , 1.6 i 75cv , 1.9 D 65cv , 1.9 TDi 90cv
- Golf III - 1.4 60cv , 1.6 75cv
- Golf IV - 1.6 i 100cv , 2.3 i VR5 20V 150cv , 1.4 i 16V 75cv , 1.9 SDi 68cv , 1.9 TDi 110cv , 1.9 TDi 116cv , 1.9 TDi 90cv , 2.0 i 115cv , 2.8 i V6 24V 204cv
- Lupo - 1.0 i 50cv , 1.2 TDi 61cv Boîte de vitesses pilotée , 1.4 FSI 105cv , 1.4 i 100cv , 1.4 TDi 75cv , 1.7 SDi 60cv , 1.4 i 75cv , 1.6 i 125cv
- Polo III - 1.4 i 54cv 60cv 75cv 100cv , 1.6 i 75cv 100cv 120cv , 1.7 SDi Berline 60cv , 1.9 D 65cv , 1.0 i 50cv , 1.8 i 90cv , 1.9 SDI 64cv , 1.9 TDi 110cv
- Polo IV - 1.4 16V 75cv
- Vento - 1.8 i Berline 75cv 90cv , 1.9 TDi 90cv 110cv , 1.9 SDi 64cv , 2.8 i 174cv
Le Thermostat d'Eau est une soupape intégrée au circuit de refroidissement, si le moteur est froid il reste fermé. En revanche lorsque le moteur est chaud le thermostat d'eau s'ouvre et le liquide se déverse vers le radiateur d'eau.
Si le thermostat se bloque en position fermée, le liquide de refroidissement ne circule plus, ce qui empêche le flux jusqu'au radiateur, cela entraîne une surchauffe du moteur. Il faut absolument stopper le véhicule avant une éventuelle casse du moteur.