BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
à quoi sert la bougie de préchauffage ?
La bougie de préchauffage permet d'augmenter très rapidement la température du mélange air-carburant dans les cylindres. Elles sont donc très utiles durant l'hiver. La bougie de préchauffage se trouve uniquement sur moteur diesel.
Est-ce que je peux changer seulement la bougie défaillante ?
Il est fortement recommandé de changer toutes les bougies et non pas juste celle qui est défectueuse.
Comment
Tout d'abord procurez-vous un multimètre, de préférence un multimètre numérique, afin d'avoir une valeur précise. Régler le sur les ohms (Ω).
Tester la résistance du multimètre en reliant les 2 cordons ensemble, le rouge et le noir. Lors du test sur la bougie il faudra soustraire la résistance du multimètre par le résultat trouvé pour avoir la valeur exacte.
Tester la tension de la batterie, en mettant le cordon noir (-) sur la borne négative de la batterie et le cordon rouge (+) sur la borne positive de la batterie.
Le multimètre doit afficher une valeur d'environ 12,5V moteur éteint.
Si ce n'est pas le cas, rechargez votre batterie ou changez la si elle est HS, la bougie de préchauffage ne fonctionnera pas correctement si la batterie du véhicule est HS.
Accéder aux bougies en enlevant le cabochon de connexion, mettre le cordon noir du multimètre sur une masse du véhicule, par exemple en suivant le câble noir de la batterie, jusqu'au boulon situé sur l'habitacle. Vous pouvez trouver l'emplacement exact des masses sur la documentation du constructeur.
Mettre le cordon rouge sur le haut d'une bougie de préchauffage.
La valeur doit être comprise entre 0.6 et 2 ohms. Pensez bien à retirer la valeur de résistance du multimètre pour avoir un résultat très précis.
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