Livraison entre le jeudi 18 décembre et le vendredi 19 décembre
La vanne EGR ou Exhaust gas recirculation en anglais permet de diminuer les émissions d'azote (NOX). De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules dans l'admission. Ces dépôts s'accumulent et se transforme en crasse ce qui peut entraîner des dysfonctionnement de la vanne EGR.
La vanne EGR représente l'une des pannes la plus fréquente sur un véhicule diesel. La vanne EGR fonctionne lor
Pour les personnes qui roulent principalement en ville, cela facilite les dépôts de crasse sur la vanne EGR, dans ce cas-là il est préférable d'utiliser des produits préventifs contre l'encrassement de celle-ci. La crasse accumulée sur la vanne EGR peut l'empêcher de s'ouvrir ou se fermer. Si elle se bloque position fermée elle sera inactive. Si elle se bloque en position ouverte, l'encrassement sera accru jusqu'à risquer des pertes de puissance ou un fonctionnement anormal du moteur.
Le système EGR se met en marche lorsque le régime moteur est faible. Il est conseillé de régulièrement monter le moteur à haut régime pour éliminer la suie accumulée sur la vanne EGR. Bien entendu si votre vanne EGR est trop encrassé ou HS cela ne résoudra pas le problème, il faudra la changer.
Certains codes défauts peuvent apparaître à la valise tel que :
Lorsque la Vanne EGR s'encrasse,(accumulation de calamine) la suie peut empêcher la mobilité de la soupape de la vanne EGR. Le calculateur passe en mode dégradé et souvent des pertes de puissance surviennent.
Il n'est pas conseillé de supprimer la vanne EGR, cela est interdit par la loi. Les contrôles techniques étant de plus en plus réglementés par l'état, il devient difficile de la supprimer sans que le contrôleur s'en aperçoive.
Vous pouvez trouver des Vannes EGR sur moteur essence, dans ce cas là, elle ne sert pas à baisser les émissions de NOx, mais à baisser la température dans la chambre de combustion, pour améliorer le rendement du moteur.
Que la vanne EGR soit à fonctionnement électronique ou pneumatique elle est équipée d'une soupape, qui s'ouvre et se ferme selon des paramètres définis, reliant l'échappement à l'admission.
Les modèles plus anciens, vannes EGR pneumatique sont commandées par dépression, grâce à un tuyau qui relie la vanne au collecteur d'admission.
La Vanne EGR haute pression se situe généralement juste en sortie de collecteur, au niveau du turbo, les gaz reçus dans la vanne sont donc très chauds. Avec ce système Haute pression la vanne EGR est durement mis à l'épreuve car les gaz sont chargés en suie.
La Vanne EGR basse pression se situe généralement après le Filtre à Particules, les gaz sont plus propres, le moteur s'encrassera moins rapidement qu'avec une vanne EGR Haute Pression.
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Livraison prévue pour mercredi 17 décembre
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