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Câble d'Embrayage Opel Calibra Vectra A Vauxhall
  • Câble d'Embrayage Opel Calibra Vectra A Vauxhall

Câble dEmbrayage Opel Calibra Vectra A Vauxhall'

Livraison entre le vendredi 19 décembre et le mardi 23 décembre
201349
21,51 €
TTC

Câble d'Embrayage se monte sur OPEL Calibra Vectra A - VAUXHALL Calibra Cavalier. Références 669166 - 90344249 - 04207 - 8AK355700691. 

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Véhicules Compatibles

OPEL [+]
VAUXHALL [+]

Références OEM

OPEL : 0669166, 669166
VAUXHALL : 90344249

Références Compatibles

A.B.S. : K23040
ACEMARK : 121734
AKRON-MALÒ : 22497
ATE : 24372807152
AUTOMEGA : 130110610, 3006690166
AUTOMOTOR FRANCE : PVC3800
BECA CABLES : 403009
BENDIX : 422083B
BROVEX-NELSON : 602430
CABOR : 112552
CAR : TLC47942
CAUTEX : 481040
CAVO : 5901143
CEF : OP01151
COFLE : 112552, 92112552
DR!VE+ : DP3110130291
FARE SA : 24346
FEBI BILSTEIN : 04207
FERODO : FCC422083
FTE : 4100717, FKS17007
GEMO : 421312, GE421312, GE421313
HAVAM : 250311, KA60244
HELLA : 8AK355700691
HELLA PAGID : 8AK355700691
HP (ZEBRA) : KA60244
ITN : 20CC046
JP GROUP : 1270200800, 1270200809
KAGER : 192352
KAWE : 602430, OP01151
LECOY : 7401
LPR : C0248C
MAPCO : 5816
MAXGEAR : 320202
METALCAUCHO : 80222
METZGER : 112552
NK : 923626
OPTIMAL : KK1529
OSSCA : 02225
PATRON : PC6037
PEX : 50311
QH BENELUX : QCC1498
QUINTON HAZELL : QCC1498
REMKAFLEX : 602430
RICAMBIFLEX : 01361433
SACHS : 3074003314
SAMKO : C0248C
SBS : 1841923626
SCHAEFFLER LUK : 490084020
SEIM : 650280
SPIDAN : 42235
SPJ : 999072
STC : T480222
SWAG : 99904207
TEXTAR : 58008100
TRISCAN : 814024210
TRW : GCC1396
VALEO : 4100717
ZEKKERT : BZ1136

Câble d'Embrayage

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

  •     OPEL : 6 69 166 - 669166 - 90344249


Autres Références   

  •      A.B.S. : K23040
  •     ATE : 24.3728-0715.2 - 24372807152
  •     BENDIX : 422083B
  •     COFLE : 11.2552 - 112552
  •     DURA : 27648
  •     FEBI BILSTEIN : 04207
  •     FERODO : FCC422083
  •     FTE : FKS17007
  •     HELLA : 8AK355700-691 - 8AK355700691
  •     LuK : 490 0840 20 - 490084020
  •     METZGER : 112552
  •     NK : 923626
  •     PAGID : 86087
  •     PEX : 5.0311 - 50311
  •     QUINTON HAZELL : QCC1498
  •     SACHS : 3074 003 314 - 3074003314
  •     SEIM : 650280
  •     SWAG : 99904207
  •     TEXTAR : 58008100
  •     TRISCAN : 814024210
  •     TRW : GCC1396
  •     ZF Parts : 3074 003 314 - 3074003314


Affectation véhicules :

OPEL

  •     Calibra -  2.0 i 115cv , 2.0 i 16V 150cv , 2.5 i V6 170cv , 2.0 i 16V 136cv 
  •     Vectra A (86,87,88,89) -  2.0 i 100cv , 2.0 i GT 129cv , 2.0 i 115cv , 2.0 i 16V 150cv , 1.8 i 90cv , 2.0 i 16V 136cv , 2.5 i V6 170cv


VAUXHALL

  •     Calibra 
  •     Cavalier 

 

Le câble d'embrayage permet de passer les vitesses de votre voiture. Aujourd'hui, il existe plusieurs types de câbles de vitesse : Le Câble à réglage manuel ou le Câble à réglage automatique.


Concrètement comment le câble d'embrayage fonctionne ? 

En réalité, c'est un ensemble composé d'un câble métallique à l'intérieure d'une gaine. Ce dernier relie la pédale d'embrayage à la fourchette d'embrayage.

Le câble d'embrayage est actionné lors de l'action de débrayage. Lorsque l'on appuie su la pédale d'embrayage, le câble relié à la fourchette appuie ou tire sur la butée, laquelle exerce une force pressante sur le mécanisme pour débrayer le mouvement moteur de la boite de vitesse. On peut par la suite engager la vitesse sans risque de casser la boite. 


Concernant les pannes du câble d'embrayage : 

Une des pannes les plus courantes est la casse du câble empêchant le passage des vitesses. Le véhicule reste donc immobilisé. 


Quand faut-il changer l'embrayage ? 

En général, la durée de vie d'un câble d'embrayage est aussi longue que la durée d'exploitation de l'auto. Toutefois, il peut s'user plus ou moins rapidement en fonction du montage ou de sa qualité. En règle générale, on change le câble d'embrayage en même temps que le kit d'embrayage.


Comment changer le câble d'embrayage? 


1 - Lever la voiture avec un cric Hydraulique et mettre une chandelle pour plus de sécurité 

2 - Dévisser le contre écrou de 16 et l'écrou de 19 du tendeur sous le capot, sur le tablier derrière le pédalier pour détendre au maximum le câble. 

3 - Dans l'habitable, à l'aide d'une pince multiprise, appuyer sur la pédale et retenir le câble avec la pince, relâcher la pédale et décrocher le câble de la pédale. 

4 - Sortir le tendeur avec le câble du tablier puis pousser le câble à fond pour qu'il se décroche de la fouchette de boîte. 

5 - Sous la voiture, entre le moteur et la boîte de vitesse, il y a une fourchette. Il faut décrocher l'autre extrémté du câble. Avant de tirer l'ancien câble, il faut bien regarder où il passe pour remettre plus tard le neuf au même passage. 

6 - Vérifier que le nouveau câble a la même longueur que l'ancien. 

7 - Récupérer l'écrou de 19 et le contre écrou de 16. Si jamais la pédale d'embrayage est difficile à enfoncer, on peut injecter de la graisse résistante à la chateur quand on redépose le câble d'embrayage. 

8 - Repasser le câble entre la boîte et l'achappement sousboîte. Ensuite, enfiler le câble dans le passage prévu sous la boîte de vitesse et accrocher l'extrémité à la fourchette de boîte. Enfin, retirer la chandelle et le cric hydraulique.

9 - Repasser l'autre extrémité dans le tablier ainsi que le tendeur. Ensuite, raccrocher le câble à la pédale. On peut s'aider  d'une pince. A l'extérieur du tablier, resserrer l'écrou 19. 

10 - Avant de serrer le contre écrou de 16, démarer la voiture et tester la garde d'embayage à votre convenance. Si les vitesse ne passent pas, il ne faut pas forcer. Dans ce cas, le réglage est trop bas, il faut serrer l'écrou de 19. Une fois le réglage obtenu, serrer le contre écrou de 16.

Il est recommandé de changer la biellette de jonction au levier de vitesse et y mettre de la graisse pour facilier le mouvement.  

 

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