Sélectionnez votre véhicule et la pièce recherchée
Filtres actifs

Modèle de voiture

Type de pièce

Réinitialiser ce groupe

RESERVOIR ADBLUE (RÉSERVOIR VASE)

Le réservoir AdBlue et pourquoi votre véhicule diesel en a-t-il besoin ?

 

Selon une étude menée en 2018, plus de 4 cinquièmes des conducteurs ne savent pas que l'AdBlue est désormais standard pour les nouveaux véhicules diesel et qu'il est utilisé pour produire des émissions plus propres.

La connaissance de l'AdBlue par les utilisateurs finaux est faible, bien que la plupart des nouveaux véhicules diesel soient équipés d'un système de traitement des gaz d'échappement appelé réduction catalytique sélective (SCR).

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, AdBlue n'est pas un additif de carburant, c'est un nom de marque déposée pour une marque de fluide d'échappement diesel - appartenant à l'Association allemande de l'industrie automobile - qui doit être régulièrement contrôlé dans le réservoir autonome du véhicule.

 

L'AdBlue est un fluide d'échappement diesel non toxique, composé d'urée de haute pureté et d'eau déionisée, utilisé pour traiter les échappements des moteurs diesel afin de réduire les émissions nocives. Bien qu'il soit inodore et non toxique, il peut corroder les surfaces métalliques.

 

Avantages de l'AdBlue pour l'environnement

 

L'AdBlue vise à réduire de manière significative les émissions d'oxyde d'azote (NOx) qui sont nocives pour l'environnement et ainsi répondre aux limites d'émissions strictes fixées par les normes européennes (Euro 6) - qui sont des normes pour le contrôle des émissions des nouveaux véhicules vendus dans l'Union européenne et en Amérique.

 

Le traitement par fluide AdBlue est injecté dans les gaz d'échappement et peut filtrer plus de 90 % des émissions de gaz nocifs d'oxyde d'azote en vapeur et en azote, ce qui entraîne une moindre pollution.

 

Comment remplir mon réservoir d'AdBlue ?

 

Localisez le réservoir AdBlue de votre voiture. Il se trouve généralement à côté du réservoir de diesel, mais il peut aussi se trouver sous le capot. Consultez le manuel de votre véhicule si vous avez des difficultés.

À l'aide d'un entonnoir ou d'un embout anti-débordement, versez lentement l'AdBlue du conteneur dans votre réservoir. Utilisez la quantité nécessaire pour remplir complètement le réservoir.

Si votre voiture a besoin d'une réinitialisation du tableau de bord après une recharge, assurez-vous de le faire en suivant les instructions du manuel de votre véhicule.

Assurez-vous que votre ordinateur de bord a validé la recharge avant de redémarrer le moteur. Cette validation prend la forme d'un message sur le tableau de bord et peut prendre quelques minutes.

 

 

Quelle quantité de liquide AdBlue est nécessaire ?

 

Bien que les réservoirs Adblue soient remplis tous les six mois lors de l'entretien, le rythme auquel les voitures utilisent l'AdBlue varie en fonction de leur conduite économique, de la taille du moteur et du kilométrage global/moyen. La consommation moyenne d'AdBlue est d'environ un litre pour 1 000 km mais peut atteindre jusqu'à un litre tous les 550 km. Cela signifie que les conducteurs qui utilisent plus la route auront besoin d'une meilleure compréhension de l'AdBlue que le conducteur standard.

 

Mais pas de panique, car tous les véhicules équipés de ce système disposent d'un système d'alerte dans le tableau de bord qui vous informe lorsqu'il est nécessaire de remplir le réservoir d'AdBlue. Il surveille également le niveau d'AdBlue dans le réservoir. Et si le réservoir est vide, le moteur ne démarrera pas !

La capacité du réservoir pour l'additif AdBlue est d'environ 14,5 litres, mais peut varier selon le modèle de voiture

 

Remplissage d'AdBlue dans votre véhicule

 

Il est recommandé que les recharges soient effectuées par des techniciens spécialisés. Si vous choisissez de faire le plein, ne laissez pas le fluide entrer en contact avec la peau et veillez à éviter tout déversement, car cela pourrait endommager la peinture de la voiture. Si cela se produit, nettoyez la zone où vous avez renversé l'AdBlue et, si nécessaire, lavez la zone à l'eau. Si l'AdBlue s'est répandu sur les vêtements et les mains, il suffit de rincer abondamment à l'eau claire.

 

Le remplissage régulier de votre AdBlue garantit une conduite plus écologique et plus efficace.

 

 

Puis-je mettre de l'AdBlue dans le réservoir de diesel ?

 

Non, AdBlue n'est pas un additif pour carburant et il ne doit jamais être ajouté directement dans le réservoir de diesel. Si vous pensez que ces produits se sont mélangés, NE DÉMARREZ PAS la voiture. Appelez votre service de dépannage et demandez-lui de vous remorquer jusqu'à un garage où un mécanicien pourra évaluer les dégâts.

 

Que se passe-t-il si je mets du diesel dans le réservoir d'AdBlue ?

 

Même la plus petite quantité de diesel peut contaminer l'ensemble du réservoir d'AdBlue. Elle peut également endommager gravement votre système d'échappement, ce qui peut être coûteux à réparer.

 

Vous remarquerez peut-être que votre voiture se comporte bizarrement si vous commencez à rouler. Si votre niveau de carburant ne semble pas avoir changé, si votre voiture a une sensation étrange ou si vous voyez des voyants d'avertissement après avoir fait le plein, arrêtez-vous dès que possible et appelez votre dépanneur.

 

Si vous avez accidentellement mis du diesel dans votre réservoir AdBlue, la meilleure chose à faire est de rester où vous êtes et d'appeler votre dépanneur. Pour éviter des dommages coûteux, ne démarrez PAS le moteur.

 

Combien coûte le remplacement de la pompe Adblue ?

 

Le remplacement de la pompe Adblue de votre voiture n'a pas un coût très élevé. En effet, le coût est d'environ 100 euros, auquel il faut ensuite ajouter le coût de la main d'œuvre. Cependant, il est souvent nécessaire de remplacer également le réservoir de stockage, ce qui augmente les coûts.

 

Comment se fait la réparation d’un réservoir AdBlue ?

Pour réparer le réservoir Adblue, il faut le démonter pour réaliser un diagnostic afin d'identifier la cause de la panne

Il importe également de:

  1. Vérifier le fonctionnement des composants électroniques,

  2. Procéder au remplacement des composants défectueux s’il y a lieu

  3. Vérifier que tout le système fonctionne bien

Voir plus...

Subcategories

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)
Cache Réservoir de Fluide FAP Pour Peugeot 207 9809287380
Livraison prévue entre le 11/10/2022 et le 13/10/2022
reservoir-adblue-reservoir-vase Cache Réservoir de Fluide FAP Pour Peugeot 207 9809287380
Cache Réservoir de Fluide FAP - Couvercle Réservoir Filtre à Particules Fluide - Cache Couvercle de Vase FAP pour PEUGEOT 207.Références équivalentes : ORG 9809287380
92,84 € Prix
Livraison prévue entre le 11/10/2022 et le 13/10/2022