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RESERVOIR POCHE ADDITIF FAP

Le réservoir poche d’additif FAP

 

De nos jours, le souci de l'environnement est de plus en plus présent, c'est pourquoi les constructeurs utilisent des filtres à particules diesel (FAP). Leur rôle est de nettoyer les gaz d'échappement des particules nocives dans les voitures

équipées de moteurs diesel. Mais ces systèmes peuvent se boucher, ce qui réduit les performances du moteur. Ils peuvent également augmenter la consommation de carburant. Dans notre magasin France Auto, vous pouvez trouver presque toutes les pièces liées aux filtres à particules diesel. Il s'agit notamment de réservoir poche d'additifs FAP, de poche pré-remplie, de liquides de recharge, de collecteurs d'échappement ou de capteurs de pression d'échappement. Tous ces produits existent et conviennent aux marques automobiles françaises telles que Peugeot, Citroën et Renault.

 

 

Où se situe le réservoir d’additif FAP ?

 

Selon le modèle et la marque de la voiture, le réservoir d’additif FAP se situe près de la trappe à carburant. L'additif est stocké dans ce réservoir séparé et mélangé automatiquement au carburant.

Pour certains véhicules, le réservoir se situe au niveau des roues à l'arrière côté gauche ou droit.

Il existe deux types de réservoirs :

 

-       Réservoir d'additif FAP qui peut être rechargé avec le fluide approprié.

-       Reservoir poche additif FAP qui doit être entièrement remplacé, et ne peut pas être rempli à nouveau.

 

 

Comment remplir le réservoir d'additifs FAP ?

 

Pour remplir le réservoir d'additifs du véhicule, un kit avec des connecteurs est nécessaire. Un kit de transfert est fourni par les marchands ou les professionnels. Selon la marque ou le modèle du véhicule, le réservoir doit être rempli une à trois fois pendant la durée de vie du véhicule et la capacité des réservoirs varie de un à cinq litres.

Les réservoirs sont facilement accessibles à proximité du réservoir de carburant. Après le remplissage du réservoir, il peut être nécessaire de confirmer que l'additif a été rempli et de réinitialiser les codes de défaut associés. Pour ce faire, il faut accéder à l’ unité de commande électronique (ECU) avec l'équipement approprié.

 

Comment choisir le bon réservoir poche additif FAP ?

 

 

Ces règles ne concernent que les poches FAP.

 

Les poches FAP sont jetables et ne peuvent pas être remplies de liquide FAP.

Vous pouvez trouver une large gamme de poches FAP pour des marques de voitures comme Citroën ou Peugeot auprès de boutiques en ligne, ou auprès de votre garagiste habituel

 

Pour trouver un réservoir poche additif FAP approprié, veuillez vérifier la référence de la poche FAP ou contactez les professionnels avec le numéro VIN de votre voiture.

 

Après le remplacement de la poche FAP, il est nécessaire de réinitialiser le compteur de niveau de la poche avec un outil de diagnostic approprié.

 

Puis-je conduire avec le voyant FAP allumé ?

 

Conduire avec le voyant FAP allumé ne signifie pas toujours que vous devez mettre votre journée ou votre voyage en suspens, et si c'est la première fois que le voyant FAP s'allume, vous n'êtes pas obligé de prendre immédiatement un jour de congé, Dans la plupart des cas, la voiture continuera à fonctionner correctement pendant quelques centaines de kilomètres supplémentaires sans intervention, bien qu'il y ait de plus en plus de chances que la voiture fonctionne en mode "limp home" (mode de performance d'urgence réduite) plus longtemps le voyant FAP est ignoré, car le filtre à particules continue à se bloquer.

 

Le conseil est donc de traiter l'allumage du voyant FAP comme un avertissement précoce, car c'est exactement ce qu'il est - un avertissement qu'un petit problème peut éventuellement se développer pour devenir un grand problème Lorsque le voyant FAP s'allume, l'ordinateur de la voiture vous indique essentiellement que le filtre à particules n'a pas été en mesure de se régénérer normalement à un moment quelconque de l'utilisation quotidienne de la voiture, et que le filtre est en train de se boucher au point d'affecter les performances de la voiture, et d'atteindre finalement le point où il pourrait causer des dommages, entraînant le passage de la voiture en mode urgence / performances limitées.

 

Pour régénérer le filtre FAP la voiture doit rouler à des vitesses d'autoroute pendant au moins 20 minutes de façon régulière, ce qui permet de créer les conditions de fonctionnement parfaites (température de l'huile, température du moteur, température des gaz d'échappement, régime stable, etc.

 

Si le voyant FAP est ignoré et que la voiture continue à être utilisée pour de courts trajets ou dans la circulation, le FAP continuera à se boucher avec la suie au point de ne plus fonctionner, et un nettoyage professionnel coûteux ou une facture à quatre chiffres pour le remplacement de l'unité entière devient la seule option de remédiation. De plus, la contre-pression sur le système d'échappement due à un blocage important du FAP peut provoquer une usure prématurée des roulements du turbo et peut même, dans certains cas, provoquer une tension suffisante pour que le turbo tombe en panne.

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