

Triangle de Suspension qui se monte du côté Avant Droit pour BMW Série E60 E61. Références 31126765996, 31126774826, 31104026720, 31124046438, 31126760184.
Expédition du produit le jour de l'achat, si commande finalisée avant 14h.
LIVRAISON GRATUITE !!
Paiement par carte bancaire ou Paypal
Livraison possible sous 24 à 48H
Retour possible sous 365 Jours
BMW
A quoi sert un Bras de Suspension ?
Le Triangle de Suspension permet de relier les masses fixes du véhicule tel que le train roulant et le système de freinage à celles que l'on appelle suspendues comme le moteur et le chassis. Les bras sont moulés en aluminium alors qu'à l'origine ils étaient fabriqués en acier. Les bras en aluminium sont légers mais offrent une forte résistance.
Quand changer son triangle de suspension ?
Le bras de Suspension peut subir un choc et se tordre. Un bruit de claquement lorsque vous passez un dos d'âne peut indiquer un triangle de suspension défectueux. Très souvent il suffit de changer la rotule qui à du jeu. Si le Bras de Suspension est cassé la véhicule ne peut plus rouler.
Y a-t-il une différence entre Bras de Suspension et Triangle de suspension ?
Seule la forme différencie ces 2 appellations, le bras de suspension a une forme oblongue alors que le Triangle de Suspension a une forme triangulaire.
Comment reconnaitre un Bras de Suspension Défectueux ?
Il faut vérifier l'aspect général, en regardant si il n'y a pas des déformation, des traces de chocs ou de la corrosion.
Le bras de suspension et aussi appelé Bras de Liaison.
Excepté lors d'un choc, les bras de suspension cassent rarement seuls. Les Silents blocs qui s'usent et finisse par craqueler fatiguent le Triangle de Suspension.
Lorsque le Triangle de Suspension est HS, les pneus risquent de s'user très rapidement et le freinage peut être incertain.
Le Bras de Suspension assure la liaison entre le chassis et la roue, via un silentbloc côté chassis et une rotule côté roue
Lorsque le Triangle de suspension subit un choc il faudra le changer. La Triangle peut aussi être endommagé si il y a un jeu important au niveau des rotules de suspension ou des silent blocs
Dans la plupart des cas vous pouvez changer le silent bloc avant que le triangle soit HS. Certains Silent Bloc ne sont pas dissociable du Bras de Suspension. Le Silent-Bloc côté droit s'use plus rapidement notamment à cause du sens des ronds-points. Si c'est la rotule qui est HS, vous risquez d'entendre des bruits de claquement lorsque vous passez un ralentisseur