Pompe à Eau
Référence constructeur (Numéro OEM)
- VW : 03C 121 005 N - 03C 121 005 NX - 03C 121 005 R - 03C 121 005 RX - 03C 121 008 B - 03C 121 008 BX - 03C 121 008 E - 03C 121 008 EX - 03C 121 008 H - 03C 121 008 HX - 3C 121 005 N - 3C 121 005 NX - 3C 121 005 R - 3C 121 005 RX - 3C 121 008 B - 3C 121 008 BX - 3C 121 008 E - 3C 121 008 EX - 3C 121 008 H - 3C 121 008 HX - 03C121005N - 03C121005NX - 03C121005R - 03C121005RX - 03C121008B - 03C121008BX - 03C121008E - 03C121008EX - 03C121008H - 03C121008HX - 3C121005N - 3C121005NX - 3C121005R - 3C121005RX - 3C121008B - 3C121008BX - 3C121008E - 3C121008EX - 3C121008H - 3C121008HX
Autres Références
- AIRTEX : 1816
- AUTEX : 980285
- BORG & BECK : BWP2220
- BUGATTI : PA10141
- CIFAM : 24-1051 - 241051
- DELPHI : WP2619
- DOLZ : A-219 - A219
- FAI AutoParts : WP6487
- FIRST LINE : FWP2220
- FLENNOR : FWP70118
- GRAF : PA1051
- HEPU : P570
- IPD : P570
- JP GROUP : 1114104800 - 1114104809
- KWP : 101051
- LPR : WP0751
- MAGNETI MARELLI : 350982097000 - 351110004100
- METELLI : 24-1051 - 241051
- MEYLE : 113 220 0016 - 1132200016
- OPTIMAL : AQ-2203 - 241051
- QUINTON HAZELL : QCP3673
- RUVILLE : 65479
- Saleri SIL : PA1445
- SASIC : 3606055
- SKF : VKPC 81307 - VKPC81307
- SWAG : 30 93 3161 - 30933161
- TOPRAN : 113 151 - 113151
- TRISCAN : 8600 29050 - 860029050
- TRUCKTEC AUTOMOTIVE : 07.19.183 - 0719183
- VALEO : 506950
- VEMO : V10-50070 - V1050070
AUDI
- A1 - 1.4 TFSI 122 cv
- A3 (8P1 / 8P) - 1.4 TFSi 16V 125 cv , 1.4 TSi 16V 125 cv
-
SEAT
- Altea - 1.4 TSi 16V 125 cv
- Leon II - 1.4 TFSi 16V 125 cv
- Tolédo - 1.4 TSI 16V DSG 122 cv
SKODA
- Octavia (1Z3 / 1Z5) - 1.4 TFSI 16V DSG 122 cv
- Rapid - 1.4 TSI 16V DSG 122 cv
- Superb II - 1.4 TFSi 16V 125 cv
- Yeti 4x2 - 1.4 TFSI 16V 122 cv , 1.4 TSI 16V DSG7 122 cv
VOLKSWAGEN
- Eos - 1.4 TSI 16V 122 cv
- Golf V / VI - 1.4 TSi 16V122 cv , 1.4 FSi 16V DSG 122 cv
- Jetta III (1K2) / IV (162) - 1.4 TSi DSG 122 cv
- Passat B6 / B7 / VII- 1.4 TSI 16V 122 cv , 1.4 TFSi 16V DSG 122 cv
- Scirocco - 1.4 TSI 16V 122 cv
- Tiguan - 1.4 TSi 16V 122 cv
Le rôle de la pompe à eau:
Pour assurer une bonne température de fonctionnement, le moteur est doté d'un circuit de refroidissement. Il comprend: un radiateur, une pompe à eau, un thermostat. La pompe à eau permet au liquide de refroidissement de circuler via le radiateur, autre élément important de ce circuit avec le liquide de refroidissement. Il est très important de vérifier le niveau régulièrement dans le vase d’expansion.Le liquide refroidit le moteur. Quant à la pompe, elle fonctionne grâce à une courroie : la courroie de distribution.
Les incidents pouvant endommager la pompe à eau:
Un prolème de tension de la courroie de distribution peut entrainer une fuite ou des bruits.
Un ventilateur mal installé ou défaillant peut également endommager la pompe à eau
Le thermostat peut aussi mal fonctionner en restant bloqué. Il doit être remplacé au cours de toute opération sur la pompe à eau ou le circuit de refroidissement.
Une pompe à eau endommagée peut être due à un problème de corrosion sur les palettes de l'hélice de la pompe.