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Pompe à Eau BMW Série 1, 3, 5 X1 (E84) X3 (E83) - 11517807311, 8MP376807571
Pompe à Eau pour BMW Série 1 E81 E82 E87 E88 Série 3 E90 E91 E93 Série 5 E60 E61 X1 E84 X3 E83. Références 11517807311 - 350984000000 - V2050039 - 3132200012.
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Pompe à Eau
Référence constructeur (Numéro OEM)
- BMW : 11 51 7 807 311 - 11517807311
Autres Références
- AIRTEX : 1921
- AUTEX : 980817
- BEHR HELLA SERVICE : 8MP 376 807-571 - 8MP376807571
- BORG & BECK : BWP2241
- BUGATTI : PA10134
- DOLZ : B231
- FAI AutoParts : WP6549
- FEBI BILSTEIN : 37023
- FIRST LINE : FWP2241
- GRAF : PA1039
- HEPU : P421
- JP GROUP : 1414102809
- LUCAS ENGINE : LAWP1145
- LuK : 538 0083 10 - 538008310
- MAGNETI MARELLI : 350984000000
- METELLI : 24-1039 - 241039
- MEYLE : 313 220 0012 - 3132200012
- OPTIMAL : AQ-2209 - AQ2209
- QUINTON HAZELL : QCP3680
- RUVILLE : 65029
- Saleri SIL : PA1487
- SASIC : 3606034
- SKF : VKPC 88310 - VKPC88310
- SPIDAN : 91717
- SWAG : 20 93 7023 - 20937023
- TOPRAN : 502 035 - 502035
- TRISCAN : 8600 11038 - 860011038
- TRUCKTEC AUTOMOTIVE : 08.19.200 - 0819200
- VEMO : V20-50039 - V2050039
Affectation véhicules :
BMW
- Série 1 (E81 / E82 / E87 / E88) - 120d 2.0 d 16V 177cv , 118d 2.0 d 16V 143cv , 123d 2.0 d 16V 204 cv , 116d 2.0 d DPF 16V 115 cv , 118d 2.0 d 16V 136 cv , 120d 2.0 d 16V 163 cv , 120d 2.0 d Cabriolet 16V 197 cv
- Série 3 (E90 / E91 ) - 318d 2.0 d DPF 16V 143 cv , 320d 2.0 d DPF 16V 177 cv, 316d 2.0 d DPF 16V 115 cv , 318d 2.0 d DPF 16V 136 cv
- Série 5 (E60 / E61) Berline - 520d 2.0 d 16V 177 cv, 520d 2.0 d 16V 163cv
- X1 (E84) - 18d 2.0 d 16V DPF 143 cv , 20d 2.0 d 16V DPF 177 cv , 23d 2.0 d 16V DPF Steptronic 204 cv , 18d 2.0d 16V DPF 136 cv , 20d 2.0 d 16V DPF 163 cv
- X3 (E83) LCI - 2.0 d 177 cv ,18d 2.0 d 143 cv , 2.0 d 163 cv
A quoi sert la pompe à eau ?
Pour assurer une bonne température de fonctionnement, le moteur est doté d'un circuit de refroidissement. Il comprend: un radiateur, une pompe à eau, un thermostat. La pompe à eau permet au liquide de refroidissement de circuler via le radiateur, autre élément important de ce circuit avec le liquide de refroidissement. Il est très important de vérifier le niveau régulièrement dans le vase d’expansion.Le liquide refroidit le moteur. Quant à la pompe, elle fonctionne grâce à une courroie : la courroie de distribution.
Les incidents pouvant endommager la pompe à eau :
Un prolème de tension de la courroie de distribution peut entrainer une fuite ou des bruits.
Un ventilateur mal installé ou défaillant peut également endommager la pompe à eau
Le thermostat peut aussi mal fonctionner en restant bloqué. Il doit être remplacé au cours de toute opération sur la pompe à eau ou le circuit de refroidissement.
Une pompe à eau endommagée peut ête due à un problème de corrosion sur les palettes de l'hélice de la pompe.
Il suffit qu'une seule pièce de la pompe à eau soit défailante et le circuit de refroidissement ne peut plus assurer son rôle de maintien de la température du moteur.
Quelques conseils pour changer la pompe à eau :
Il est nécessaire de vidanger le radiateur et de le nettoyer.
Ensuite, il faut purger l'air dans le circuit et vérifier la tension de la courroie de distribution.
Il est recommandé de changer la courroie et la pompe à eau en même temps.
Quelques conseils pour changer la pompe à eau:
Il est nécessaire de vidanger le radiateur et de le nettoyer.
Ensuite, il faut purger l'air dans le circuit et vérifier la tension de la courroie de distribution.
Il est recommandé de changer la courroie et la pompe à eau en même temps.