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Câble d'Embrayage Opel Astra Classic F G Combo I Vauxhall
  • Câble d'Embrayage Opel Astra Classic F G Combo I Vauxhall

Câble dEmbrayage Opel Astra Classic F G Combo I Vauxhall'

Livraison prévue pour mercredi 10 décembre
205111
19,99 €
TTC

Câble d'Embrayage OPEL Astra Classic F G Combo II (base Kadett E)  - VAUXHALL. Références 5718223 - 669189 - 90522146 - 90522456. 

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Détail du Produit :


Véhicule avec direction à gauche ou à droite : pour véhicules avec direction à gauche

Véhicules Compatibles

OPEL [+]
VAUXHALL [+]

Références OEM

OPEL : 0669189, 669189
VAUXHALL : 90522456

Références Compatibles

A.B.S. : K25670
AKRON-MALÒ : 21250
ASHUKI BY PALIDIUM : PAL31754
ATE : 24372807232
AUTOMEGA : 130111010, 3006690189
BECA CABLES : 402006
BENDIX : 422730B
BROVEX-NELSON : 602710
CABOR : 112561
CAR : TLC40521
CAUTEX : 489049
CAVO : 5901189
CEF : OP01155
COFLE : 112561, 92112561
DR!VE+ : DP3110130270
FARE SA : 24389
FEBI BILSTEIN : 24641
FERODO : FCC422730
FTE : 4101817, FKS17018
GEMO : 421331, GE421331
HAVAM : 250716
HELLA : 8AK355700751
HELLA PAGID : 8AK355700751
HP (ZEBRA) : KA60250
ITN : 20CC094
JP GROUP : 1270201200, 1270201400, 1270201409
JURID : 422730J
KAGER : 192606
KAMOKA : LC130
KAWE : 602710, OP01155
LECOY : 7434
LPR : C0122C
MAXGEAR : 320045
METALCAUCHO : 80359
METZGER : 112561
MGA : EC4160
NK : 923633
OPTIMAL : KK1536
OSSCA : 02226
PATRON : PC6028
PEX : 50716
QH BENELUX : QCC1841
QUINTON HAZELL : QCC1841
REMKAFLEX : 602710
RICAMBIFLEX : 01361437
SACHS : 3074003350
SAMKO : C0122C
SBS : 1841923633
SCHAEFFLER LUK : 490091020
SEIM : 650350
SPIDAN : 442080
SPJ : 999082
STC : T480359
SWAG : 40924641
TEXTAR : 58008700
TRISCAN : 814024234
TRW : GCC1816
VAICO : V400885
VALEO : 4101817

Câble d'Embrayage

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

  •     OPEL : 5718223 - 669189 - 90522146 - 90522456
  •     VAUXHALL : 90522146 - 90522456


Autres Références

  •     A.B.S. : K25670
  •     ATE : 24372807232 - 24.3728-0723.2 
  •     BENDIX : 422730B
  •     FEBI BILSTEIN : 24641
  •     FERODO : FCC422730
  •     FTE : FKS17018
  •     HELLA : 8AK 355 700-751 - 8AK355700751 
  •     JURID : 422730J
  •     LuK : 490091020
  •     METZGER : 112561
  •     NK : 923633
  •     PEX : 50716
  •     QUINTON HAZELL : QCC1841
  •     SACHS : 3074003350
  •     SEIM : 650350 
  •     SPIDAN : 442080
  •     SWAG : 40924641
  •     TEXTAR : 58008700
  •     TRISCAN : 814024234
  •     TRW : GCC1816


Affectation véhicules :

OPEL

  •     Astra Classic -  1.6 i Break 75cv , 1.6 i 16V 101cv ,1.4 i 60cv
  •     Astra F -  1.4 i 60cv , 1.6 i 71cv , 1.7 82cv , 1.4 i 16V 90cv , 1.6 i 75cv , 1.6 i 16V 101cv , 1.7 D 57cv , 1.7 D 60cv , 1.8 i 90cv , 1.7 TD 68cv , 
  •     Astra G (F35/F70) -  1.6 i  75cv
  •     Combo I (base Kadett E) -  1.7 D 60cv


VAUXHALL

  •     Astra MK III MKIII -  Astra 1.6 i 100cv , Astra 1.6 i 75cv , Astra 1.7 D 60cv 

 

 

Le câble d'embrayage permet de passer les vitesses de votre voiture.

 


Concrètement comment le câble d'embrayage fonctionne ? 

Il s'agit d'un ensemble composé d'un câble métallique à l'intérieure d'une gaine. Ce dernier relie la pédale d'embrayage à la fourchette d'embrayage.

Le câble d'embrayage est actionné lors de l'action de débrayage. Lorsque l'on appuie su la pédale d'embrayage, le câble relié à la fourchette appuie ou tire sur la butée, laquelle exerce une force pressante sur le mécanisme pour débrayer le mouvement moteur de la boite de vitesse. On peut par la suite engager la vitesse sans risque de casser la boite. 


Quand faut-il changer l'embrayage ? 

En général, la durée de vie d'un câble d'embrayage est aussi longue que la durée d'exploitation de l'auto. Toutefois, il peut s'user plus ou moins rapidement en fonction du montage ou de sa qualité. En règle générale, on change le câble d'embrayage en même temps que le kit d'embrayage.

 


Comment changer le câble d'embrayage? 


1 - Lever la voiture avec un cric Hydraulique et mettre une chandelle pour plus de sécurité 

2 - Dévisser le contre écrou de 16 et l'écrou de 19 du tendeur sous le capot, sur le tablier derrière le pédalier pour détendre au maximum le câble. 

3 - Dans l'habitable, à l'aide d'une pince multiprise, appuyer sur la pédale et retenir le câble avec la pince, relâcher la pédale et décrocher le câble de la pédale. 

4 - Sortir le tendeur avec le câble du tablier puis pousser le câble à fond pour qu'il se décroche de la fouchette de boîte. 

5 - Sous la voiture, entre le moteur et la boîte de vitesse, il y a une fourchette. Il faut décrocher l'autre extrémté du câble. Avant de tirer l'ancien câble, il faut bien regarder où il passe pour remettre plus tard le neuf au même passage. 

6 - Vérifier que le nouveau câble a la même longueur que l'ancien. 

7 - Récupérer l'écrou de 19 et le contre écrou de 16. Si jamais la pédale d'embrayage est difficile à enfoncer, on peut injecter de la graisse résistante à la chateur quand on redépose le câble d'embrayage. 

8 - Repasser le câble entre la boîte et l'achappement sousboîte. Ensuite, enfiler le câble dans le passage prévu sous la boîte de vitesse et accrocher l'extrémité à la fourchette de boîte. Enfin, retirer la chandelle et le cric hydraulique.

9 - Repasser l'autre extrémité dans le tablier ainsi que le tendeur. Ensuite, raccrocher le câble à la pédale. On peut s'aider  d'une pince. A l'extérieur du tablier, resserrer l'écrou 19. 

10 - Avant de serrer le contre écrou de 16, démarer la voiture et tester la garde d'embayage à votre convenance. Si les vitesse ne passent pas, il ne faut pas forcer. Dans ce cas, le réglage est trop bas, il faut serrer l'écrou de 19. Une fois le réglage obtenu, serrer le contre écrou de 16.

Il est recommandé de changer la biellette de jonction au levier de vitesse et y mettre de la graisse pour facilier le mouvement.  

 

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