Câble d'Embrayage Ford Transit III V Tourneo
  • Câble d'Embrayage Ford Transit III V Tourneo

Câble dEmbrayage Ford Transit III IV V Tourneo'

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Câble d'Embrayage FORD Transit III IV V Tourneo. Références 1011806 - 7289080 - 7343294 - 96VB7K553CA. 

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Détail du Produit :


Longueur globale [mm] : 1505

Véhicules Compatibles

FORD [+]

Références OEM

FORD : 1011806, 96VB7K553CA

Références Compatibles

A.B.S. : K26600
ACEMARK : 121725
AKRON-MALÒ : 21270
APEC : CAB5004
ASHIKA : 154000301
AUTOMEGA : 130009810
AUTOMOTOR FRANCE : PVC1806
BECA CABLES : 2001090, 304008
BENDIX : 422720B
BORG & BECK : BKC1370
BROVEX-NELSON : 562585
BSG : BSG30750002
CABOR : 102444
CAR : TLC40721
CAUTEX : 088003
CAVO : 4601001
CEF : FO01179
COFLE : 102444, 92102444
DR!VE+ : DP3110130238
DT SPARE PARTS : 1327026
EUROREPAR : 1608270380
FAI AUTOPARTS : FCC0008
FARE SA : 24270
FERODO : FCC422720
FIRST LINE : FKC1370
GEMO : 413626, GE413626
HAVAM : 250753
HELLA : 8AK355700571
HELLA PAGID : 8AK355700571
HP (ZEBRA) : KA92122
ITN : 20CC040
JAPANPARTS : GC0301, GC0301JM
JAPKO : 1540301
JP GROUP : 1570200300, 1570200309
JURID : 422720J
KAGER : 192639
KAMOKA : LC001
KAWE : 562585
LECOY : 7120, 7121
LPR : C0103C
MAPCO : 5553
MAXGEAR : 320099
METALCAUCHO : 80032
METZGER : 102444
MGA : EC4081
MOTAQUIP : VVC535
NK : 922554
OPTIMAL : KK1464
ORIGINAL IMPERIUM : 810154
OSSCA : 27967
PATRON : PC6003
PEX : 50753
QH BENELUX : QCC1754
QUINTON HAZELL : QCC1754
REMKAFLEX : 562585
RICAMBIFLEX : 01141351
SACHS : 3074600290
SAMKO : C0103C
SBS : 1841922554
SCHAEFFLER LUK : 490150010
SEIM : 600620
SPIDAN : 43947
SPJ : 999168
STC : T480032
TRISCAN : 814016241
TRW : GCC1830
VAICO : V250162
ZEKKERT : BZ1092

Câble d'Embrayage

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

  •     FORD : 1011806 - 7289080 - 7343294 - 96VB7K553CA


Autres Références

  •     BENDIX : 422720B - 422832B
  •     FERODO : FCC422720 - FCC422832
  •     FIRST LINE : FKC1370 - FKC1412
  •     HELLA : 8AK355700-571 - 8AK355700571
  •     JURID : 422720J - 422832J
  •     LuK : 490150010
  •     METZGER : 102444
  •     NK : 922554
  •     PEX : 50753
  •     QUINTON HAZELL : QCC1754 - QCC1895
  •     SACHS : 3074600290
  •     SEIM : 600620 
  •     SPIDAN : 43947
  •     TRISCAN : 814016241
  •     TRW : GCC1830

Affectation véhicules :

FORD

  •     Transit III / IV / V / Tourneo 

 

 

Le câble d'embrayage permet de passer les vitesses de votre voiture.

 

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de câbles de vitesse : 

Le Câble à réglage manuel ou le Câble à réglage automatique.


Concrètement comment le câble d'embrayage fonctionne ? 

Il s'agit d'un ensemble composé d'un câble métallique à l'intérieure d'une gaine. Ce dernier relie la pédale d'embrayage à la fourchette d'embrayage.

Le câble d'embrayage est actionné lors de l'action de débrayage. Lorsque l'on appuie su la pédale d'embrayage, le câble relié à la fourchette appuie ou tire sur la butée, laquelle exerce une force pressante sur le mécanisme pour débrayer le mouvement moteur de la boite de vitesse. On peut par la suite engager la vitesse sans risque de casser la boite. 


Quand faut-il changer l'embrayage ? 

En général, la durée de vie d'un câble d'embrayage est aussi longue que la durée d'exploitation de l'auto. Toutefois, il peut s'user plus ou moins rapidement en fonction du montage ou de sa qualité. En règle générale, on change le câble d'embrayage en même temps que le kit d'embrayage.


Comment changer le câble d'embrayage? 


1 - Lever la voiture avec un cric Hydraulique et mettre une chandelle pour plus de sécurité 

2 - Dévisser le contre écrou de 16 et l'écrou de 19 du tendeur sous le capot, sur le tablier derrière le pédalier pour détendre au maximum le câble. 

3 - Dans l'habitable, à l'aide d'une pince multiprise, appuyer sur la pédale et retenir le câble avec la pince, relâcher la pédale et décrocher le câble de la pédale. 

4 - Sortir le tendeur avec le câble du tablier puis pousser le câble à fond pour qu'il se décroche de la fouchette de boîte. 

5 - Sous la voiture, entre le moteur et la boîte de vitesse, il y a une fourchette. Il faut décrocher l'autre extrémté du câble. Avant de tirer l'ancien câble, il faut bien regarder où il passe pour remettre plus tard le neuf au même passage. 

6 - Vérifier que le nouveau câble a la même longueur que l'ancien. 

7 - Récupérer l'écrou de 19 et le contre écrou de 16. Si jamais la pédale d'embrayage est difficile à enfoncer, on peut injecter de la graisse résistante à la chateur quand on redépose le câble d'embrayage. 

8 - Repasser le câble entre la boîte et l'achappement sousboîte. Ensuite, enfiler le câble dans le passage prévu sous la boîte de vitesse et accrocher l'extrémité à la fourchette de boîte. Enfin, retirer la chandelle et le cric hydraulique.

9 - Repasser l'autre extrémité dans le tablier ainsi que le tendeur. Ensuite, raccrocher le câble à la pédale. On peut s'aider  d'une pince. A l'extérieur du tablier, resserrer l'écrou 19. 

10 - Avant de serrer le contre écrou de 16, démarer la voiture et tester la garde d'embayage à votre convenance. Si les vitesse ne passent pas, il ne faut pas forcer. Dans ce cas, le réglage est trop bas, il faut serrer l'écrou de 19. Une fois le réglage obtenu, serrer le contre écrou de 16.

Il est recommandé de changer la biellette de jonction au levier de vitesse et y mettre de la graisse pour facilier le mouvement.  

 

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