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Câble d'Embrayage VW Derby Polo II
  • Câble d'Embrayage VW Derby Polo II

Câble dEmbrayage VW Derby Polo II'

Livraison prévue pour mercredi 10 décembre
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16,64 €
TTC

Câble d'Embrayage Compatible avec VOLKSWAGEN Derby - Polo Camionette (86CF) / II. Références 867721335E - 867721335F - 867721335J - 8AK355701661 - 10343 - GCC1781. 

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Détail du Produit :


Véhicule avec direction à gauche ou à droite : pour véhicules avec direction à gauche

Véhicules Compatibles

VW [+]

Références OEM

VW : 867721335A, 867721335C, 867721335E, 867721335H

Références Compatibles

A.B.S. : K20010, K24640
AKRON-MALÒ : 21952, 22360
ATE : 24372801012, 24372801182
BECA CABLES : 803004, 803005
BENDIX : 421066B, 421121B
BROVEX-NELSON : 522010, 622340
CABOR : 10306, 10343
CAR : TLC40632, TLC42591
CAUTEX : 463880, 465120, 761233, 765939
CAVO : 7001644, 7001645
CEF : VW01152
COFLE : 10306, 10343, 9210306, 9210343
DR!VE+ : DP3110130451
ESEN SKV : 27SKV135
EUROREPAR : E074348
FARE SA : 24397, 24408, 28356
FERODO : FCC421066
FTE : 4101402, FKS02014
GEMO : 434934, GE434934
HAVAM : 250001, 250501
HELLA : 8AK355701541, 8AK355701661
HELLA PAGID : 8AK355701541, 8AK355701661
ITN : 20CC051, 20CC192
JP GROUP : 1170202409
JURID : 421066J
KAGER : 192001, 192296
KAWE : 522010, 622340
LECOY : 7676, 7737
LPR : C0272C, C0510C
MAPCO : 5840
MAXGEAR : 320207
METALCAUCHO : 80401, 80514, 81594
METZGER : 10306, 10343
MGA : EC4136
NK : 924721, 924753
OPTIMAL : KK1419, KK1564
QH BENELUX : QCC1349, QCC1530
QUINTON HAZELL : QCC1349, QCC1530
REMKAFLEX : 522010, 622340
RICAMBIFLEX : 01021001, 01021650
SACHS : 3074003326
SAMKO : C0272C, C0510C
SBS : 1841924721, 1841924753
SCHAEFFLER LUK : 490060010, 490061010
SEIM : 550260, 550470
SPIDAN : 42148, 42269
SPJ : 905120
STC : T480401, T480514, T481594
TEXTAR : 58000900
TRISCAN : 814029203, 814029231
TRW : GCC1780, GCC1781
VAICO : V102473
VALEO : 4101402

Câble d'Embrayage pour VOLKSWAGEN

 


Référence constructeur (Numéro OEM)

  •     VW : 867721335E - 867721335F - 867721335J


Autres Références

  •     A.B.S. : K24640
  •     ATE : 24372801182
  •     BENDIX : 421066B
  •     FERODO : FCC421066
  •     FTE : FKS02014
  •     HELLA : 8AK 355 701-661 - 8AK355701661 
  •     JURID : 421066J
  •     LuK : 490061010
  •     METZGER : 10343
  •     NK : 924753
  •     PEX : 50501
  •     QUINTON HAZELL : QCC1349
  •     SACHS : 3074003326
  •     SEIM : 550470 
  •     TEXTAR : 58000900
  •     TRISCAN : 814029231
  •     TRW : GCC1781


Affectation véhicules :

VOLKSWAGEN

  •     Derby
  •     Polo

 

Le câble d'embrayage permet de passer les vitesses de votre voiture. Aujourd'hui, il existe plusieurs types de câbles de vitesse : Le Câble à réglage manuel ou le Câble à réglage automatique.

 

Concrètement comment le câble d'embrayage fonctionne ? 

En réalité, c'est un ensemble composé d'un câble métallique à l'intérieure d'une gaine. Ce dernier relie la pédale d'embrayage à la fourchette d'embrayage.

Le câble d'embrayage est actionné lors de l'action de débrayage. Lorsque l'on appuie su la pédale d'embrayage, le câble relié à la fourchette appuie ou tire sur la butée, laquelle exerce une force pressante sur le mécanisme pour débrayer le mouvement moteur de la boite de vitesse. On peut par la suite engager la vitesse sans risque de casser la boite. 

 

Quand faut-il changer l'embrayage ? 

En général, la durée de vie d'un câble d'embrayage est aussi longue que la durée d'exploitation de l'auto. Toutefois, il peut s'user plus ou moins rapidement en fonction du montage ou de sa qualité. En règle générale, on change le câble d'embrayage en même temps que le kit d'embrayage.

 

Concernant les pannes du câble d'embrayage : 

Une des pannes les plus courantes est la casse du câble empêchant le passage des vitesses. Le véhicule reste donc immobilisé. 


Comment changer le câble d'embrayage? 


1 - Lever la voiture avec un cric Hydraulique et mettre une chandelle pour plus de sécurité 

2 - Dévisser le contre écrou de 16 et l'écrou de 19 du tendeur sous le capot, sur le tablier derrière le pédalier pour détendre au maximum le câble. 

3 - Dans l'habitable, à l'aide d'une pince multiprise, appuyer sur la pédale et retenir le câble avec la pince, relâcher la pédale et décrocher le câble de la pédale. 

4 - Sortir le tendeur avec le câble du tablier puis pousser le câble à fond pour qu'il se décroche de la fouchette de boîte. 

5 - Sous la voiture, entre le moteur et la boîte de vitesse, il y a une fourchette. Il faut décrocher l'autre extrémté du câble. Avant de tirer l'ancien câble, il faut bien regarder où il passe pour remettre plus tard le neuf au même passage. 

6 - Vérifier que le nouveau câble a la même longueur que l'ancien. 

7 - Récupérer l'écrou de 19 et le contre écrou de 16. Si jamais la pédale d'embrayage est difficile à enfoncer, on peut injecter de la graisse résistante à la chateur quand on redépose le câble d'embrayage. 

8 - Repasser le câble entre la boîte et l'achappement sousboîte. Ensuite, enfiler le câble dans le passage prévu sous la boîte de vitesse et accrocher l'extrémité à la fourchette de boîte. Enfin, retirer la chandelle et le cric hydraulique.

9 - Repasser l'autre extrémité dans le tablier ainsi que le tendeur. Ensuite, raccrocher le câble à la pédale. On peut s'aider  d'une pince. A l'extérieur du tablier, resserrer l'écrou 19. 

10 - Avant de serrer le contre écrou de 16, démarer la voiture et tester la garde d'embayage à votre convenance. Si les vitesse ne passent pas, il ne faut pas forcer. Dans ce cas, le réglage est trop bas, il faut serrer l'écrou de 19. Une fois le réglage obtenu, serrer le contre écrou de 16.

Il est recommandé de changer la biellette de jonction au levier de vitesse et y mettre de la graisse pour facilier le mouvement.  

 

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